Alors, donc, la petite histoire : ce matin je me lève (jusque là, rien d'exeptionnel), et je jete un oeil par la fenêtre (pour le récuperer de suite, c'est précieux un oeil) et je vois qu'il neige. Mon sang ne fait qu'un tour : - J'ai plus de pellicule dans mon argentique, mon trépied n'est pas prêt, je ne suis pas lavé, etc... Et surtout, en Normandie, ça ne reste blanc que lorsqu'il neige. Donc, pas question d'attendre cette après-midi. Je me précipite donc, pour récupérer mon appareil numérique (je le dépoussière) et je me précipite aux fenêtres (fort heureusement, propres. Et je sais, on n'est pas censé, quand on photographie, le faire derrière des fenêtres !). Et donc, j'ai fait plusieurs clichés. Ensuite je les ai un peu retouchés à l'aide de PhotoFiltre, parcequ'en beau boulet, je sais pas me servir assez bien de mon numérique pour faire de jolies photos.
Donc, le conseil pour tous les photographes en argentique : quand la météo annonce qu'il va neiger ne réagissaient pas ainsi : "Ouais, c'est ça, comme d'hab ! Chérie sort le maillot de bain, on va se baigner". Mais sortez plutôt chercher des pellicules et préparez le trépied !
Maintenant, les photos