Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.
Modérateur :Modérateurs
Règles du forum Forum d'aide à la réalisation graphique. Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
je souhaite enlever un morceau dans mon image, comment je dois faire ????
Dans Photoshop il y a une gomme, ici je ne la trouve pas.
Je dois être trop nulle
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go
Messagepar Corwin13 »
Je pense que khar ne dispose que de la version 6 dans laquelle il n'y a pas de gomme. Deux solutions:
Utiliser le pinceau et recouvrir la zone de la couleur de votre choix.
Utiliser les sélections (rectangle, cercle, lasso, polygone) pour définir la zone à supprimer et appuyer sur la touche Suppr. La zone prendra alors la couleur de fond (ou la couleur définie dans le second carré tout en haut à droite de l'écran photofiltre).
moi j'ai une question, avec photoshop, quand on supperpose 2 images et que l'on veut effacer un morceau de celle du dessus, il faut prendre la gomme magique et ca s'efface et l'on voit la photo du dessous.
est ce possible avec Photofiltre version 6.2.0?
Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
Processeur : Intel inside Pentium
Mémoire RAM : 4 GB
Messagepar JCB »
Bonjour,
Avec la 6.2.0, il n'a pas de calque, mais on peut s'y prendre de la façon suivante.
Sur votre fond, faire Edition>Utiliser comme motif
Ensuite, coller et valider votre 2e image.
Pour effacer une partie de ce collage, il faut utiliser l'Outil tampon de clonage avec le paramètre Fixe décoché, le paramètre Motif coché. Vous pouvez paramétrer l'opacité et le rayon à votre convenance.