Voici les nouveautés :
- Les sélection polygone/lasso ne sont plus limitées en nombre de points
- Outil Baguette magique (mode zone et couleur)
- Outil Doigt (mélangeur)
- Amélioration de la fonction Encadrement extérieur (motif)
- Amélioration de la fonction Sélection / Paramétrages manuels (unité en %)
- La molette de la souris fonctionne sur les barres de défilement (scrolling)
- Plus de raccourcis clavier (voir fichier d'informations)
- Améliration du lissage des formes (Antialiasing)
- Correction de bugs
si ça continue, on va avoir du mal à suivre...
en tous cas l'outil doigt est vraiment formidable et en l'essayant, je me suis rendu compte qu'il allait vite me devenir in dispensable
pour le reste j'ai pas encore eu assez de temps pour tout essayer...
Je ne sais pas si ça vaut vraiement le coup de pouvoir enregistrer une sélection de type baguette magique car il suffit d'enregistrer le masque (en gif par exemple) qui poura également être compatible avec PhotoMasque
L'outil "doigt" est super, avec un peut d'habitude.
Les ascensseurs, au poil.
La baguette magique => presque,on s'étonne plus
Juste une remarque sur cette derniere (sinon, on va dire que je faillote) dans la version précedente, apres une selection, on pouvait en refaire une dans la foulée (non satisfaisante).... maintenant, on à le curseur "déplacement".......
J'ai pas testé le reste.
Beau boulot, une fois de plus
A+
dans la version précedente, apres une selection, on pouvait en refaire une dans la foulée (non satisfaisante).... maintenant, on à le curseur "déplacement".......
Cette évolution a été demandée pour avoir accès au menu contextuel (copier/coller, etc). Il faut se mettre d'acord, moi je m'en fiche...
Moi je préfère garder le menu du clic droit, en plus j'ai trouvé une astuce pour refaire plusieurs sélections à la suite:
Il suffit de déplacer la sélection hors de l'image et on peut en refaire une autre aussitôt
Sinon, comme il est possible de transformer un texte en sélection depuis le menu Insérer un texte, ça implique les possibilités de tracer des contours de plus d'un pixel, d'avoir un texte creu (contour uniquement), de modifier la couleur de l'ombre (menu Filtre / Esthétique / Ombre) et d'avoir un contour progressif à l'intérieur du texte (grandes polices uniquement !)
J'ai peut-être un bug à signaler
Quand on copie une image dans le presse-papier, puis "coller dedans" dans une sélection texte, l'image se colle en entier derrière le texte.
Le bug ne se produit pas avec le nouveau Plugin de Benjamin "coller dedans"
Je voulais réutiliser une sélection enregistrée sous forme de masque, mais quand j'utilise la sélection obtenue avec la baguette magique, on ne peut pas la redimensionner. Est-ce une option prévue ?
La seule façon de le faire pour le moment est de faire une sélection rectangulaire des dimensions voulues et de "coller la forme" en gardant les dimensions du rectangle.
J'ai également rajouté la possibilité de désactiver le lissage pour les remplissages/filtres au niveau du menu Sélection / Lissage
La possibilité d'agrandir une sélection de type baguette magique n'est pas prévue pour le moment car le résulat n'est pas très bon (on voit les escaliers à partir d'un zoom > 2).