modèle " détourage et collage spécial "

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
christale
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : 6.2.0
Système d'exploitation : windows XP familial
Mémoire RAM : 256

modèle " détourage et collage spécial "

Message par christale »

:roll: Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur ce forum, et j'espère ne pas m'être trompée d'endroit pour poser ma question.
J'ai connu Photofiltre vraiment par hasard, car je cherchais des fonds avec une texture unie, et un webmaster a eu la gentillesse de m'orienter sur ce logiciel. Et je m'y suis intéressée.
J'ai cherché quelques modèles à réaliser, j'en ai fais quelques uns, mais je n'arrive pas à faire celui-ci "DETOURAGE ET COLLAGE SPECIAL" (modèle que j'ai téléchargé sur internet, sur un site parlant de photofiltre)
J'arrive à faire l'étape A Détourage du félin B création d'un masque associé à une image, mais arrivé à l'étape C, au paragraphe 3 :
Activez l'image de l'arche originale puis :

Edition/collage spécial/image et masque associés Collage spécial est grisé, je ne peux pas m'en servir !!!

J'ai fais beaucoup d'essais, mais impossible.
Pouvez-vous me dire où j'ai pu me tromper, car je me suis prise au jeu, et j'aimerais bien approfondir ce logiciel, mais je voudrais faire déjà ce modèle.

Merci de bien vouloir m'aider
Pascal
Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
Version de PhotoFiltre : PF studio 9
Système d'exploitation : XP SP2
Processeur : Atlhon
Mémoire RAM : 1 Go

Message par Pascal »

Bonjour,
Je pense que vous n'avez pas "copier" le masque spécial, donc il n'y a rien dans le presse-papier et le menu de collage spécial reste grisé :wink:
infomamy
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Version de PhotoFiltre : 7.2.1 +PFS 10.12.1
Système d'exploitation : Windows 10

Message par infomamy »

Bonjour Christale,

Difficile de vous aider. Je viens à l'instant de refaire le tuto de Pascal, et tout fonctionne sans problème.
Désolée de vous conseiller de recommencer. Si vous suivez pas à pas les manipulations décrites, vous devriez y arriver.

Pour mieux vous familiariser avec PhotoFiltre consulter les posts de Papy35 sur le forum Senior Planet et aussi
atelier informatique UIA pour y trouver des exercices destinés aux débutants.

Bonne journée
christale
Version de PhotoFiltre : 6.2.0
Système d'exploitation : windows XP familial
Mémoire RAM : 256

Message par christale »

Je vous remercie et je vais essayer.
Bonne soirée

[FrançoisL]Ci-dessous le message de christale.[/FrançoisL]
Bonjour à Tous,

Me revoilà ! Effectivement je n'avais pas copier le masque spécial, maintenant c'est ok, merci. :)
Je n'y arrive toujours pas, mais je continue et persévère. :evil:
J'ai bien mes 2 images du félin, côte à côte (celle de droite, l'image en noir, je suppose que c'est le masque - le temps de me familiariser avec les termes)
Et c'est là que je bugue. Je n'arrive pas à insérer le félin dans l'arche, moi je me retrouve avec l'image de l'arche, et un cadre en pointillé à l'intérieur, que je peux bouger !!! Je pense que je dois me mélanger dans les photos à sélectionner. :cry:
D'où mon autre question : Je viens de faire une capture d'écran du logiciel PhotoFiltre (je suis arrivée par hasard sur le site de Maggybelle, et j'imprime ses explications pour faire des tutos :D )
quand je suis dans le logiciel, et je que je vais chercher mes images pour faire les exemples téléchargés, moi mes images, elles ne sont pas visibles dans la fenêtre, comme dans la capture d'écran que j'ai imprimé.
Je n'arrive pas à les voir toutes en même temps, je n'ai que l'image sur laquelle je travaille, et elle se ferme quand je vais en chercher une autre. Dans la capture d'écran imprimée, toutes les photos apparaissent en bas, et nous avons dans la fenêtre celle avec laquelle on travaille. J'espère que je suis claire et que vous comprenez ce que je dis :roll:
Je n'ai découvert Photo Filtre que parce que je voulais faire mes fonds d'écrans à partir de textures (sans images) car moi je me sers d'un
d'un logiciel que j'ai depuis quelques années, AdobePhotoDeluxeHomeEdition4, je fais beaucoup de créations avec (donc je connais les termes gommer, dupliquer, etc ...) .
Mais pour l'explication Détourage et collage spécial, j'ai trouvé que c'était nettement mieux, mais je n'y arrive pas !!! :( et je n'aime pas rester sur une défaite.
Quelqu'un peut m'aider, s'il vous plait :oops:
Merci beaucoup et très bon dimanche à vous tous. :P