Voilà tout est dans le titre j'ai scanné un document avec du texte avec Photofiltre et maintenant j'aimerais pouvoir éditer ce texte. Comment est-ce que je peux faire ?
Merci
Editer un document scanné
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Bonjour pepitas,
c'est pas ton jour de chance
et je ne connais pas de logiciel qui saurait le faire.
La solution : recouvrir ce texte en utilisant l'outil tampon pour reproduire des éléments du décor de fond et éditer un autre texte.
Pour l'utilisation du tampon voir la doc sur le site de PF Studio (c'est le même outil que dans PF6 )
En relisant ton post je me dis qu'il y a une autre façon de le comprendre :
- il existe des logiciels de reconnaissance de caractères appelés aussi OCR.
- ils sont généralement livrés avec le scanner
- il faut lire leur notice pour savoir de quelle définition d'image ils ont besoin
- PhotoFiltre te permettra de convertir ton image avec la fonction taille de l'image.
- en principe il vaut mieux utiliser l'OCR depuis le début, il gèrera lui même la définition du scan dont il a besoin.
- pour avoir un taux de réussite acceptable, le fond doit être uni et contrasté par rapport aux caractères.
c'est pas ton jour de chance

et je ne connais pas de logiciel qui saurait le faire.
La solution : recouvrir ce texte en utilisant l'outil tampon pour reproduire des éléments du décor de fond et éditer un autre texte.
Pour l'utilisation du tampon voir la doc sur le site de PF Studio (c'est le même outil que dans PF6 )
En relisant ton post je me dis qu'il y a une autre façon de le comprendre :
- il existe des logiciels de reconnaissance de caractères appelés aussi OCR.
- ils sont généralement livrés avec le scanner
- il faut lire leur notice pour savoir de quelle définition d'image ils ont besoin
- PhotoFiltre te permettra de convertir ton image avec la fonction taille de l'image.
- en principe il vaut mieux utiliser l'OCR depuis le début, il gèrera lui même la définition du scan dont il a besoin.
- pour avoir un taux de réussite acceptable, le fond doit être uni et contrasté par rapport aux caractères.
-
-
-
-
Mais non tu n'es pas James bonde !
Oui c'est malin, le lien a changé de place.
Donc quand tu ouvres le site PF, dans la page de News, le premier sujet au milieu est PFStudio.
http://page-antonio.chez.tiscali.fr/frames.htm
et tu as : Pour en savoir plus : Cliquez ici.

Oui c'est malin, le lien a changé de place.
Donc quand tu ouvres le site PF, dans la page de News, le premier sujet au milieu est PFStudio.
http://page-antonio.chez.tiscali.fr/frames.htm
et tu as : Pour en savoir plus : Cliquez ici.
-
- Seigneur des posts
- Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
- Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
- Processeur : Intel Core i5 3470
- Mémoire RAM : 12 Go
Pourquoi ne pas télécharger un log OCR gratuit. L'excellente Sylvie de gratilog pourra sûrement te dépanner: http://www.gratilog.net/graphi1.htm - rubrique OCR Photocopie