Faire glisser le contenu d'une sélection

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
JLC
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 5
Inscription : 08 nov. 2005 22:11
Version de PhotoFiltre : PFS 7.1.2
Système d'exploitation : Win 2000 / XP

Faire glisser le contenu d'une sélection

Message par JLC »

Bonjour
J'expérimente PFS 7.1.2 et je ne parviens pas à réaliser une manoeuvre assez usuelle : comment, après avoir sélectionné une partie d'image, la faire glisser pour ajuster sa position par rapport à l'environnement.
Certes, j'ai trouvé un pis-aller qui consiste à faire un copier-coller dans un calque. Seulement la sélection entraîne avec elle la couleur de fond et après avoir rendue transparente cette couleur dans le calque collé, je ne parviens plus à faire glisser la sélection.

Merci pour vos lumières
JCB
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Messages : 2898
Inscription : 10 févr. 2004 19:36
Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
Processeur : Intel inside Pentium
Mémoire RAM : 4 GB
Localisation : LILLE

Message par JCB »

Bonsoir, :)

Pour déplacer un calque, assurez-vous que le bouton Outil gestionnaire de calques est actif dans la palette des outils (touche de raccourci W) et que la miniature du calque est active (Entouré d'un liseré orange).

Pour le déplacement, utilisez la souris positionnée sur un endroit sans transparence. Pour affiner, utilisez les 4 touches de déplacement haut, bas, gauche et droit.