Bonjour a tous. Je souhaite modifier des images de facon automatisé. J ai une image folder.jpg dans chacun de mes dossiers et souhaite apporter une modif identique a chacune d entre elles. L explorateur d images me permet de retrouver tous les images que je souhaite modifier grace a l option filtre. Mais ensuite comment appliquer un changement a toutes ces images? J aimerais modifier chaque image et l enregistrer sous un nom different. Ainsi tous les dossiers de mon ordi auront une image folder.jpg et disons folderbis.jpg pour l image modifié.
J esper avoir ete clair. Si qq a une astuce, ou des conseils pour arriver a ca, j en serais tres reconnaissant!
Merci d avance!
Charles
en attendant une réponse documentée que je ne possède pas, tu peux utiliser la fonction recherche en haut de cette page avec automatisation en mot clé et 56 réponses te sont proposées.
Pour le module d'automatisation de PF, il ne travaille qu'avec un seul dossier source et un seul dossier cible. Il faudra probablement passer par un programme tiers d'automatisation s'il en existe qui corresponde à ta demande.
En tout cas je sais que des programmes de ce type ont été cités dans les 56 réponses d'automatisation.
Merci pourle tuyau. j'ai fait un test avec Irfanview qui semble deja plus concluant. L outil d automatisation d irfanview permet de selectionner des images dans une partition et tous ses sous dossiers, mais encore mieux de selectionner-inserer une selection de fichiers depuis l explorateur. Je peux ainsi faire une recherche sur mon disque de tous les folder.jpg et les modifier avec irfanview. Ensuite ils s'enregisteront tous sous un nom type folder##.jpg dans un dossier que je choisis. Reste ensuite a remettre dans le bon dossier chacun des fichiers un a un. Un peu fastidieux. Il ne manquerai plus qu une option pour enregistrer la nouvelle image modifiée dans le meme dossier que l originale et j ai reussi!
a suivre...