Ce qui fait le grand intérêt de Photofiltre, c'est qu'au delà de ses effets de filtres divers et variés, il va surtout à l'essentiel en toute légèreté. J'ai peur qu'en multipliant les fonctions, il devienne une usine à gaz. Ce qui est plaisant dans ce soft c'est qu'il est petit, léger, intuitif. Il arrive a faire croire a des médiocres comme moi qu'ils sont des as de la retouche.
L'as, c'est le concepteur.
Merci encore et essayez de garder l'esprit PhotoFiltre.
Le mieux est quelquefois l'ennemi du bien
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : 6.3.1
- Système d'exploitation : Ubuntu Linux 8.04 + Wine
- Processeur : P4 2,5 Ghz
- Mémoire RAM : 1024
-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : 7.2.1 +PFS 10.12.1
- Système d'exploitation : Windows 10
-
- Seigneur des posts
- Version de PhotoFiltre : 7.2.1 et 10.10.1
- Système d'exploitation : Seven 64
-
- Seigneur des posts
- Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
- Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
- Processeur : Intel Core i5 3470
- Mémoire RAM : 12 Go
Je partage ce point de vue pour la version 6. En ce qui concerne PF Studio, quelques fonctions supplémentaires ne seraient pas pour m'effrayer... Après tout, libre à chacun d'en faire usage ou non; je ne vois pas pourquoi la présence de ces ajouts devraient semer la perturbation parmi les utilisateurs, fussent-ils agés.
-
- Membre d'honneur
- Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
- Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
- Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
- Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC
-
- Seigneur des posts
tout a fait d'accord, une fois sur PFS, on a du mal a retourner en arriere, la gestion des calques , un veritable confordFrançoisL a écrit :Ne vous inquiétez pas, Antonio et tous les testeurs en sont bien conscients, mais un logiciel est aussi fait pour avancer
En ce qui me concerne PF est resté aussi simple depuis sa créationEvidemment passer à PFS est un saut, mais une fois qu'on s'est adapté ça coule tout seul

-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : 6.2
- Système d'exploitation : W98SE
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Ah j'aimais bien ma vieille deuch aussi.
Mais c'est bon, pour les amateurs de versions retros, d'ici peu on devrait pouvoir télécharger des anciennes versions, si j'ai bien compris.
La simplicité c'est pas non plus synonyme de pauvreté.
Pour les menus un peu mélangés, je pense qu'il s'agit surtout de se représenter que :
- l'édition
- la structure de l'image
- les règlages
- et les filtres
sont des domaines différents, et pour le coup, si on ne faisait pas cette distinction, et que l'on mette tout dans le même sac, ce serait bel et bien mélangé.

Mais c'est bon, pour les amateurs de versions retros, d'ici peu on devrait pouvoir télécharger des anciennes versions, si j'ai bien compris.
La simplicité c'est pas non plus synonyme de pauvreté.

Pour les menus un peu mélangés, je pense qu'il s'agit surtout de se représenter que :
- l'édition
- la structure de l'image
- les règlages
- et les filtres
sont des domaines différents, et pour le coup, si on ne faisait pas cette distinction, et que l'on mette tout dans le même sac, ce serait bel et bien mélangé.