Je découvre le logiciel.
Je voudrais redimensionner une photo sur une nouvelle feuille format A4 pour réaliser un document style journal (photos + texte).
J'ouvre ma photo, je crée une nouvelle page. Je copie la photo et je la colle sur ma page. Lorsque je tente de la redimensionner en plaçant la flèche de ma souris sur l'angle inférieur droit, les proportions ne sont pas gardées.
Ma façon de procéder est-elle la plus efficace?
Comment faire pour que les proportions soient respectées lorsque je redimensionne manuellement?
Merci d'avance.
Redimensionner une photo collée sur une page blanche
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
Tom
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Bonjour Alphonse,
Pour faire une modification homothétique (qui garde le même rapport) sur une sélection, il faut maintenir la touche Majuscule enfoncée et déplacer les coins de la sélection si le curseur est en position diagonale.
Ouvrir la FAQ PhotoFiltre (en haut de la page) dans le menu logiciel, voir les trucs et astuces de François.
Pour faire une modification homothétique (qui garde le même rapport) sur une sélection, il faut maintenir la touche Majuscule enfoncée et déplacer les coins de la sélection si le curseur est en position diagonale.
Ouvrir la FAQ PhotoFiltre (en haut de la page) dans le menu logiciel, voir les trucs et astuces de François.
-
VOGEL Alphonse