fonction 3D
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
gérard 35
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière

- Version de PhotoFiltre : pfs X
- Système d'exploitation : xp
fonction 3D
Bonjour
un petit problème que je ne comprend pas
Ouvrir une image vierge
faire une sélection rectangulaire
dans la sélection,clic droit ,inverser la sélection
on obtient une sélection en forme de cadre,contour et remplissage,je rempli d'un motif quelconque
pour faire ressortir le cadre,je veux utilisé la fonction contour 3D.Impossible,elle reste grisée
pour contourner le problème,par dessus le motif , je rempli la sélection d'une couleur unie,je masque la sélection
j'utilise la baguette magique sur la couleur unie pour refaire la sélection,je clique sur défaire pour retrouver le motif du cadre et là,je peux utiliser la fonction 3D qui n'est plus grisée
est ce normal?
un petit problème que je ne comprend pas
Ouvrir une image vierge
faire une sélection rectangulaire
dans la sélection,clic droit ,inverser la sélection
on obtient une sélection en forme de cadre,contour et remplissage,je rempli d'un motif quelconque
pour faire ressortir le cadre,je veux utilisé la fonction contour 3D.Impossible,elle reste grisée
pour contourner le problème,par dessus le motif , je rempli la sélection d'une couleur unie,je masque la sélection
j'utilise la baguette magique sur la couleur unie pour refaire la sélection,je clique sur défaire pour retrouver le motif du cadre et là,je peux utiliser la fonction 3D qui n'est plus grisée
est ce normal?
-
Tom
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

-
Corwin13
- Seigneur des posts

- Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
- Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
- Processeur : Intel Core i5 3470
- Mémoire RAM : 12 Go
Je pense que c'est la fonction "inverser la sélection" qui est à l'origine de ça. Si tu essayes autrement:
Nouveau puis Ctrl A pour sélectionner toute l'image. A l'intérieur dessine un rectangle quelconque avec la touche Alt enfoncée. Tu obtiens le même résultat que ta manipulation mais sans avoir inversé la sélection. Et là, la fonction 3D fonctionne.
Nouveau puis Ctrl A pour sélectionner toute l'image. A l'intérieur dessine un rectangle quelconque avec la touche Alt enfoncée. Tu obtiens le même résultat que ta manipulation mais sans avoir inversé la sélection. Et là, la fonction 3D fonctionne.
Dernière modification par Corwin13 le 13 oct. 2005 13:56, modifié 1 fois.
-
Tom

-
Corwin13
- Seigneur des posts

-
Tom

-
gérard 35

d'accord,Patrick çà marche en faisant comme tu dis(j'avoue que j'utilise peu le clavier et c'est sans doute un tort)
mais comment fait tu pour centrer dans l'image la sélection rectangulaire intérieure(pour faire un cadre ,il faut que ce soit centrer)
une autre combinaison clavier?
il va falloir que je regarde ce qu'on peut faire avec les touches clavier(j'ai toujours préféré la souris)
mais comment fait tu pour centrer dans l'image la sélection rectangulaire intérieure(pour faire un cadre ,il faut que ce soit centrer)
une autre combinaison clavier?
il va falloir que je regarde ce qu'on peut faire avec les touches clavier(j'ai toujours préféré la souris)
-
Tom

-
gérard 35

-
Tom

-
Corwin13
- Seigneur des posts

Oui le centrage pose problème et s'aider de la grille de repérage ne serait qu'un pis-aller. Par contre, j'ai essayé autre chose qui a l'air de fonctionner:
Nouveau puis Image > Encadrement extérieur. Choisir une couleur (ou un motif de fonds) quelconque et ok, puis baguette magique dans le centre de l'image restée blanche et inverser la sélection. Et là, curieusement, la fonction 3D est active. Il va falloir qu'Antonio nous explique pourquoi ça marche dans ce cas de figure, et pas dans le précédent.
Nouveau puis Image > Encadrement extérieur. Choisir une couleur (ou un motif de fonds) quelconque et ok, puis baguette magique dans le centre de l'image restée blanche et inverser la sélection. Et là, curieusement, la fonction 3D est active. Il va falloir qu'Antonio nous explique pourquoi ça marche dans ce cas de figure, et pas dans le précédent.
-
gérard 35

-
Antonio

-
papy35
- Seigneur des posts

- Version de PhotoFiltre : 7.2.1 et 10.10.1