Je suis nouvel utilisateur de Photofiltre Studio (et je pense, très prochainement acheteur ).
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai trouvé que 2 posts de 2003 sans réponse et un 3ème avec une réponse d'Antonio de 11/2004 indiquant que le lasso n'était pour l'instant pas prévu.
Je me permet de revenir poser la question, car j'utilisait beaucoup cette fonction, Est il prévu un lasso magnétique ou polygonal
D'avance merci pour la réponse et félicitations pour cet excellent logiciel.
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go
Messagepar Corwin13 »
Effectivement, la sélection polygonale existe. Le lasso, lui, n'est pas magnétique, c'est un lasso à main levée. Reste à voir si Antonio a en projet cet outil.
Pour élargir la recherche, il aurait fallu entrer détourage comme mot clé.
Pour compenser l'absence de lasso magnétique, voir aussi :
- dans le menu Edition/Détourage optimisé
- pour PFS, sur une sélecton ou en sélectionnant le calque, dans le menu calque/Effet de bord /Lisser
Cette dernière fonction est certainement la plus progressive des finitions.
Voir la doc PFStudio sur le site officiel, notamment pour le détourage optimisé.
Pour simplifier, tu entoures un personnage avec le lasso et il va se coller au contour de celui-ci.
Un peu comme la sélection de la baguette magique qui va rechercher tous les pixels d'une couleur approchante et qui s'arrète au contour si sa couleur est hors tolérance.
Par contre j'imagine que dans le cas du lasso magnétique les critères de sélection doivent être beaucoup plus complexes et le temps de calcul relativement important.