bonjour
J'ai essayé de faire un gif avec les calques, mais vous verrez c'est raté !! mais je ne vois pas ou je patauge moi !! si dans la mare :
je vais essayer de trouver autre chose !
à +
Salut
Super jolies toutes vos oeuvres.
Bravo Nath pour ces gifs animés et la jolie petite fille dans l'eau.
Pour Alberte, quelle version de PFS as tu utilisée?
Normalement en cochant l'option restaurer le fond dans le module gif animé, çà devrait résoudre le problème, si tu as la version beta 7.10, il n'y a plus cette option.
Pour t'en sortir, je pense que tu peux prendre exemple sur le tuto de l'enveloppe animée sur mon site en créant en fait 2 fichiers.
Tu as ton fond avec le personnage au plus bas, (la première image du gif), tu vas sur édition, puis copier avec fusion, ensuite tu colles comme nouvelle image, tu retournes sur ta première image, tu déplaces le calque contenant le personnage, puis à nouveau édition ,copier avec fusion, tu retournes sur ta deuxième image, puis coller, tu auras un deuxième calque.
Tu refais la même chose jusqu'à la dernière image et tu fais ton gif à partir de ton deuxième fichier.
A part mon tuto de l'enveloppe, tu trouveras sur le site de Marie Madeleine Duclos un autre tuto fait à partir du mien, mais qui est peut être un peu mieux expliqué.
A+