Nouveau module gif

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
olliug007
Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
Version de PhotoFiltre : pfs10.7.1
Processeur : Athlon1.3
Mémoire RAM : 16go

Nouveau module gif

Message par olliug007 »

Bonjour
Dommage qu'avec la dernière version, on ne puisse plus comme avant ignorer le fond.
Dans mon premier exemple ci dessous sans cocher "transparent", le mot bonjour ayant une lettre par calque avec un fond noir s'affiche en entier sur le fond noir.
Image
J'aimerais que le mot bonjour s'affiche entier comme ci dessus, mais sans voir le fond noir,si je coche "transparent", plus de fond noir, mais chaque lettre efface la précédente et je ne peux donc avoir le mot en entier avec transparence.
Image
Comment faire pour avoir la même animation que la première avec un fond transparent?
Pour s'en tirer,on peut dupliquer chaque calque, puis rajouter une lettre,dupliquer,rajouter une lettre etc, c'est assez facile à faire, mais un peu fastidieux..
cath
Seigneur des posts
Seigneur des posts

Message par cath »

Bonjour :wink:

une fois tes calques réalisés ajoutes un autre calque avec le mot complet, en procédant comme ça:

menu édition ==>> copier avec fusion.
coller
mettre la couleur du fond du calque en transparent.

:)
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Antonio »

Je me demande si vous ne faites pas exprès de trouver des exemples " tordus" :lol:

Ce type d’animation est en effet plus compliquée à réaliser mais je pense aussi que ces cas sont moins fréquents que le compteur dans la documentation par exemple.

La réponse est en fait dans la question, "chaque calque efface le précédent", il suffit donc de respecter cette règle lors de la création des calques, soit :

Calque 1 ==> "P"
Calque 2 ==> "Ph"
Calque 3 ==> "Pho"

Dernier calque ==> "PhotoFiltre"
olliug007
Version de PhotoFiltre : pfs10.7.1
Processeur : Athlon1.3
Mémoire RAM : 16go

Message par olliug007 »

Bonjour
Comme avec l'ancienne version en tapant une lettre par calque on faisait comme on voulait, soit apparaitre lettre par lettre ou chaque lettre se rajoute à l'autre en jouant sur la transparence et restaurer ou non le fond que j'attendais la même chose.Effectivement on peut faire autrement, je décris d'ailleurs sur mon topo la même méthode que vous citez. Cath et Antonio.
J'ai un petit soucis quand je veux tester un gif, je commence un sujet sur le forum, au derniermoment , je veux tester une dernière chose dans le module gif avant de valider, je vais donc sur apercu et là, je perds ma page du forum. Je viens de me rendre compte que l'apercu utilise mon navigateur et remplace donc ma page d'avant, il n'y a qu'a revenir en arrière avec "précédent" pour retrouver la page.
Serait t'il possible Antonio que la fonction apercu du module gif crée une nouvelle page pour pouvoir garder celle d'avant affichée.