Hug a écrit :Indiquer le ratio de compression au dessus de la barre lors de l'enregistrement JPEG
Là je ne comprends pas bien ce que tu veux dire...
Hug a écrit :Ne tester l'absence du Dossier Export que lors de la validation finale de l'automation (on peut alors se promener dans les onglets sans problème)
Ca je suis d'accord
Hug a écrit :Dans l'onglet Filtre, pourquoi ne pas proposer en liste deroulante
l'ensemble des filtres dispos dans Photofiltre ? (pas de sépia en auto )
Hug a écrit :Indiquer le ratio de compression au dessus de la barre lors de l'enregistrement JPEG
Là je ne comprends pas bien ce que tu veux dire...
Quand tu fais "Enregistrer sous" au format JPEG, tu as par la suite une
fenêtre "Compression JPEG" qui s'affiche avec au dessus de la
barre de compression l'indication Compression :chiffre (par défaut 90).
En mode Automatisation, pour un format d'export JPEG, on a bien
aussi la barre de compression, mais pas l'indication Compression :chiffre
---> Ce qui n'est pas pratique quand tu veux, par exemple, être sur d'effectuer une compression à 75%.
Le module d'automatisation est un module indépendant, une sorte de plugin interne. Il est donc assez difficile de rajouter des fonctions même s'il elles existent au niveau de PhotoFiltre.
Antonio a écrit :Le module d'automatisation est un module indépendant, une sorte de plugin interne. Il est donc assez difficile de rajouter des fonctions même s'il elles existent au niveau de PhotoFiltre.
Ok, je comprends mieux, mais c'est vrai que c'est dommage
Je viens d'utiliser l'automatisation des traitements pour réaliser le bord des marque-pages que je viens de préparer pour la rentrée.Fait en quelques secondes.Génial.
Merci Antonio.
Bonjour Antonio,
J'automatise des images en format png.Est-il possible d'automatiser la transparence? Je ne l'ai pas trouvé. Si ça n'existe pas serait-ce possible de l'avoir plus tard?
Merci
C'était pour faire des dessins à colorier , donc la transparence c'est le blanc. J'ajoute ensuite ces images dans un dossier du logiciel Tux Paint pour mes plus jeunes élèves.Il n'y aura vraiment pas un jour une possibilité de le faire?