Format 3:2
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : Studio 7.02
- Système d'exploitation : Windows XP
- Processeur : Athlon 3000+
- Mémoire RAM : 768 Mo
Format 3:2
PhotoFiltre Studio est un produit absolument remarquable avec lequel il est possible de réaliser facilement l'ensemble des opérations courantes. J'ai délaissé PhotoElements que j'utilisais précédemment !
Dans la barre d'outils, l'icône "4:3" est un exemple de fonction appréciée pour conserver le rapport longueur/largeur des capteurs de la majorité des APN. Personnellment je fais souvent exécuter des tirages 10x15 à 30x40 et la fonction "3:2" me serait très utile ; je ne pense pas être le seul ? À la place de l'icône "I" (Inverser) j'apprécierais d'avoir "3:2". Quant à l'icône "I" utile également, elle pourrait peut-être se loger au dessous ?
En tous cas merci à Antonio pour son travail et je souhaite très sincèrement que le démarrage récemment amorçé de cette version se poursuive le plus rapidement possible.
Amicalement
Dans la barre d'outils, l'icône "4:3" est un exemple de fonction appréciée pour conserver le rapport longueur/largeur des capteurs de la majorité des APN. Personnellment je fais souvent exécuter des tirages 10x15 à 30x40 et la fonction "3:2" me serait très utile ; je ne pense pas être le seul ? À la place de l'icône "I" (Inverser) j'apprécierais d'avoir "3:2". Quant à l'icône "I" utile également, elle pourrait peut-être se loger au dessous ?
En tous cas merci à Antonio pour son travail et je souhaite très sincèrement que le démarrage récemment amorçé de cette version se poursuive le plus rapidement possible.
Amicalement
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
-
Merci mon Cher Tom pour la réponse et pour tes innombrables contributions à ce forum.
Effectivement il n'y a aucune urgence pour ajouter "le 3:2" mais je crois avoir compris la bonne nouvelle à savoir la poursuite du développement de PFS en septembre, alors, peut-être à cette occasion si Antonio juge cette demande réalisable sans trop de difficulté et utile à une majorité d'entre nous.
Amicalement
Effectivement il n'y a aucune urgence pour ajouter "le 3:2" mais je crois avoir compris la bonne nouvelle à savoir la poursuite du développement de PFS en septembre, alors, peut-être à cette occasion si Antonio juge cette demande réalisable sans trop de difficulté et utile à une majorité d'entre nous.
Amicalement
-
-
- Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
- Version de PhotoFiltre : pfs10.7.1
- Processeur : Athlon1.3
- Mémoire RAM : 16go
Salut
J'utilise aussi beaucoup cette fonction 3:2, à choisir, j'aimerais mieux avoir ce bouton en barre d'outils plutôt que l'inversion qui est quand même très acccessible par le clic droit. Je la verrais bien aussi à la place du bouton 4:3 dont je ne me sert pas vu que mon APN me sort mes photos dans ce format, je n'en vois pas l'utilité.C'est beaucoup utilisé, ce format ??
A+
J'utilise aussi beaucoup cette fonction 3:2, à choisir, j'aimerais mieux avoir ce bouton en barre d'outils plutôt que l'inversion qui est quand même très acccessible par le clic droit. Je la verrais bien aussi à la place du bouton 4:3 dont je ne me sert pas vu que mon APN me sort mes photos dans ce format, je n'en vois pas l'utilité.C'est beaucoup utilisé, ce format ??
A+
-
À mon avis, le format 4:3 est à maintenir ; il est très utile pour recadrer des photos y compris celles prises avec un capteur possédant ce rapport. Les utilisateurs souhaitant faire exécuter des tirages papier respectant cette proportion (cela est souvent proposé par les labos) pourront ainsi voir leur tâche facilitée.
Si un bouton devait disparaitre pour éviter une ligne n'en comportant qu'un seul, je préfererais effectivement supprimer "Inverser" puisque, comme cela a été dit, le très rapide clic droit permet d'obtenir le même résultat.
Amicalement à tous.
Si un bouton devait disparaitre pour éviter une ligne n'en comportant qu'un seul, je préfererais effectivement supprimer "Inverser" puisque, comme cela a été dit, le très rapide clic droit permet d'obtenir le même résultat.
Amicalement à tous.
-
Bonjour à ceux qui rentrent de vacances ou qui ne sont pas encore partis.
Bon je vais me rallier à la majorité relative, pour la suppression d' Inverser, convaincu par l'argumentation d'Alpi.
C'est vrai que j'utilise aussi plus volontiers le clic droit.
Pour le 4:3 c'est vrai qu'il faut le conserver pour les photos d'APN à ce format et pour le Web.

Bon je vais me rallier à la majorité relative, pour la suppression d' Inverser, convaincu par l'argumentation d'Alpi.
C'est vrai que j'utilise aussi plus volontiers le clic droit.
Pour le 4:3 c'est vrai qu'il faut le conserver pour les photos d'APN à ce format et pour le Web.
-
- Membre d'honneur
- Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
- Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
- Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
- Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC
-
-
-
-
- Seigneur des posts
- Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
- Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
- Processeur : Intel Core i5 3470
- Mémoire RAM : 12 Go
Bonjour Alpi,
C'est certain qu'après ton second message, tout le monde aura constaté ton erreur!
Et c'est bien parce que l'erreur est humaine que le grand ordonnateur ce ce présent forum a prévu un bouton "Editer" en haut à droite de tes messages, pour que tu puisses aller rectifier ultérieurement une éventuelle bévue, un oubli, une imprécision. Grâce lui en soit rendue!
C'est certain qu'après ton second message, tout le monde aura constaté ton erreur!

Et c'est bien parce que l'erreur est humaine que le grand ordonnateur ce ce présent forum a prévu un bouton "Editer" en haut à droite de tes messages, pour que tu puisses aller rectifier ultérieurement une éventuelle bévue, un oubli, une imprécision. Grâce lui en soit rendue!

-
Eh oui Mon Cher Corwin13, il y a bien une "Prévisualisation" possible avant envoi ; je pense qu'il s'agit de cette possibilité lorsque tu parles du bouton "Éditer" ? mais parfois, lors d'une relecture, on laisse passer une erreur manifeste ; cela a été mon cas. De toutes façons, j'ai noté le coté tout à fait amical de ton observation.
-
- Seigneur des posts
- Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
- Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
- Processeur : Intel Core i5 3470
- Mémoire RAM : 12 Go
Non, ce n'est pas de la prévisualisation dont je parlais mais si tu regardes ton précédent post de 21h51, tu devrais voir à droite deux boutons: citer et éditer. c'est ce dernier qui nous intéresse puisqu'il te permet de rééditer un message déjà validé et le modifier. Bon, c'est vrai que nous sommes entre nous et qu'une erreur n'a pas tellement d'importance...
-