Transparence

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
John Lee
Seigneur des posts
Seigneur des posts

Transparence

Message par John Lee »

Je sais pas si je vais etre clair

Mais il m'arrive des fois que la transparence ne marche pas
je fais un pt coup de baguette magique apres image et transparence interieure selection
Je sauve
Je reouvre mon image, je ne suis ps en transparence
je recommence, de meme

et chose amusante
Je travaille sous photofilre,ca marche pas
je passe en vers studio j'arrive a sauver avec le transparent
mais lyce de versaille, cela m'est arrive ds l'autre sens
une image cree sous studio que je n'arrivais pas a sauver avec du transparent et la passant dans la version standart nickel

Voila un exemple
Image

Cette image, je veux mettre en transparence la partie verte, et ben j'ais beau le faire et sauver sous photofiltre, ca ne marche pas
Je l'ouvre sous PFS, transparence , ca marche

Si qq peut m'expliquer
Merci

PS : sur une serie de 12 images pour creer mon enveloppe magiqiue, c'est la seule qui m'a fait ca
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Antonio »

J'ai essayer et chez moi la transparence passe bien mais il est vrai que le fond a une couleur assez proche des tons de l'image et lors des conversions, ça peut planter. dans un cas comme celui-ci, il vaut mieux remplacer le fond par une couleur assez différente, rouge vif par exemple
John Lee
Seigneur des posts
Seigneur des posts

Message par John Lee »

Merci, je comprends, mais le probleme dans cet exemple, quand je suis passe en transparence, c'etait la couleur blanc par defaut et sur mes douzes images, c'est la seule des images qui m' a mit cette couleur de transparence....

Bon c'est pas grave, mais bizarre, mais personne n'a dit que l'informatique etait une science exacte :wink: :wink:

Bonne Journée
olliug007
Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
Version de PhotoFiltre : pfs10.7.1
Processeur : Athlon1.3
Mémoire RAM : 16go

Message par olliug007 »

Salut
Je viens d'essayer avec ton image et les 2 versions de photofiltre, je n'ai pas de problème.
çà arrive après sauvegarde ou çà ne met pas du tout la transparence?
Il me semble que pour garder la transparence, il faut sauver en gif ou png, car les autres formats, jpg,bmp,tiff etc ne gèrent pas la transparence.
John Lee
Seigneur des posts
Seigneur des posts

Message par John Lee »

olliug007 a écrit :Salut
Je viens d'essayer avec ton image et les 2 versions de photofiltre, je n'ai pas de problème.
çà arrive après sauvegarde ou çà ne met pas du tout la transparence?
Il me semble que pour garder la transparence, il faut sauver en gif ou png, car les autres formats, jpg,bmp,tiff etc ne gèrent pas la transparence.
cela arrive a la sauvegarde, toute l'operation se passe bien, je sauve en gif et la dans un cas ca ne marche pas.
Ca m'est encore arrive hier soir, sur 10 images gif, une n'a pas voulu se sauver avec le transparent. Et ce qui est bizzare je passe sur l'autre version (PF->STUDIO ou Inversement) la ca marche. Mais bon c'est pas bloquant, juste bizzare.