Bug si je clique dans le fond

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
vinzoo
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : PFS
Système d'exploitation : XP

Bug si je clique dans le fond

Message par vinzoo »

Salut,
J'ai regulierement un bug agacant. Si j'ai une image ouverte, ainsi qu'une fenetre de parametrage (pour une fonction quelconque) et que je clique dans le fond gris de PF, la fenetre de parametrage disparait (elle passe en arriere plan).
[Edit] Dans ce cas je suis bloque et je dois forcer la fermeture de PF.

Y a-t-il un "truc" pour resoudre ce pbl? Merci de votre aide. :?:

[EDIT@FrançoisL]Merci d'utiliser la fonction "Mettre [résolu]" en bas de sujet quand votre problème est résolu[/EDIT]
Dernière modification par vinzoo le 22 juin 2005 2:47, modifié 4 fois.
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Tom »

Bonjour vinzoo,
pourrais-tu préciser la version de PF que tu utilises, et le système d'exploitation de ta machine ?
vinzoo

Message par vinzoo »

Ouep! J'utilise PF Studio mais j'avais deja constate le pbl sur pf. L'OS est windows XP (SP 1 ou 2). Est-ce que vous ne constatez pas le meme probleme? J'ai vu ca sur 3 pc differents... :cry:

PS: j'ai corrige le premier message. Lorsque ce bug arrive, je dois forcer la fermeture de PF (non pas redemarrer le pc).
Tom

Message par Tom »

Désolé, je n'arrive pas à reproduire le problème,
Peux-tu nous indiquer les options qui sont cochées dans les préférences de démarrage.
Egalement il serait intéressant de savoir si des applications particulières lancées au démarrage de Windows sont actives à doite de la barre des tâches.
JCB
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
Processeur : Intel inside Pentium
Mémoire RAM : 4 GB

Message par JCB »

Bonjour,

Je suis comme Tom, je n'ai pas ce problème.
Par contre, j'ai remarqué que, dans la situation que vous exposez, lorsque je clique sur le fond, un son est émis. Il s'agit du Windows XP Ding.waw qui se trouve sous Windows\Media. À voir :!:

Edit à 14:15

J'ai effectué le même test sur différents logiciels, j'ai obtenu des résultats équivalents.
vinzoo

Plus d'Infos sur le bug

Message par vinzoo »

Aye, j'ai fait quelques tests (j'aurais du les faire avant...), en fait le pbl semble n'exister qu'avec le reglage inversion RVB. C'est ce que j'obtiens avec PFS (a reverifier avec pf).
Avez-vous le meme bug? :shock:
Corwin13
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go

Message par Corwin13 »

Effectivement, Inversion RVB produit bien l'effet décrit. Faute de pouvoir récupérer la fenêtre, on ne peut plus valider et il faut se déconnecter de PFS dans le Gestionnaire de taches. Bien vu! C'est également vrai pour PhotoFiltre 6.1.2.
Antonio

Message par Antonio »

Il y a ce bug avec certaines versions de Windows mais je ne sais pas pourquoi. Les fenêtres ont la proriété "Stay On Top" et normalement c'est windows qui gère ce mode (ça signifie que Windows laisse toujours la fenêtre en premier plan). En théorie c'est un bug Windows (d'ailleurs ça le fait parfois avec d'autres applications).

Par contre au niveau de "Inversion RGB" c'est bien un bug PhotoFiltre vu que ça se produit systématiquement avec les 2 versions de PF.

Pour contourner ce problème, pas la peine de quitter PF, surtout si on a un travail en cours, il suffit de "Restaurer" la fenêtre principale (pas de mode plein écran) et de la déplacer complètement vers le bas pour voir apparaître la fenêtre de dialogue qui est passée derrière...
vinzoo

Message par vinzoo »

Ca arrive non seulement quand on clique sur le fond gris, mais egalement sur l'image active ou, en fait, n'importe ou, tant que ce n'est pas dans la fenetre d'inversion RVB. C'est genant lorsque je veux redimensionner l'image active, par exemple...
De plus, lorsqu'on force la fermeture de PF, il est impossible de sauver les images en cours d'edition, tout le travail non sauve est perdu, ce qui peut engendrer une reaction allant du petit tic discret a la defenestration instantanee du PC, sans parler du traumatisme et des frais de psy pour s'en remettre... :shock:
Corwin13
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go

Message par Corwin13 »

Je pense qu'il faudrait mettre rapidement en place une cellule psychologique pour aider les victimes de ce bug. :roll:
vinzoo

Message par vinzoo »

Oups, desole Antonio, j'ai poste sans voir ton message...
Je viens d'essayer la technique proposee et effectivement on peut recuperer la fenetre RVB disparue.
Merci!!
vinzoo

Message par vinzoo »

Corwin13 a écrit :Je pense qu'il faudrait mettre rapidement en place une cellule psychologique pour aider les victimes de ce bug. :roll:
Bonne idee! Mais les psy sont deja debordes avec les victimes de Microsoft... :wink: