Bonjour à tous,
J'utilise régulièrement L'outil tampon de clonage. Mais Il est difficile de maîtriser la taille du tampon. Ne serait-il pas possible de visualiser sur la photo la zone clonée et la zone de copie par un cercle de la taille voulue au lieu de la croix de dimension standard quelque soit la dimension choisie ?
merci pour cet excellent logiciel
jlb35
tampon de clonage
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Oui JLB,
Je ne sais pas si cela peut rentrer dans les priorités d'Antonio, mais pour utiliser régulièrement cet outil, je ne trouve pas que cela me manque beaucoup.
De toutes façons il est rare que l'on sélectionne du premier coup la zone pertinente, ne serait-ce que pour la variation de teinte adéquate.
Dans tous les cas, l'outil défaire permet de revenir très facilement en arrière pour corriger le tir.
Pour améliorer la précision de travail, tu peux aussi procéder à l'inverse et sélectionner avec l'outil de ton choix la zone à corriger. Ceci évite les débordements de façon très sécurisante.
Bien du plaisir avec PF ou PFS.
Je ne sais pas si cela peut rentrer dans les priorités d'Antonio, mais pour utiliser régulièrement cet outil, je ne trouve pas que cela me manque beaucoup.
De toutes façons il est rare que l'on sélectionne du premier coup la zone pertinente, ne serait-ce que pour la variation de teinte adéquate.
Dans tous les cas, l'outil défaire permet de revenir très facilement en arrière pour corriger le tir.
Pour améliorer la précision de travail, tu peux aussi procéder à l'inverse et sélectionner avec l'outil de ton choix la zone à corriger. Ceci évite les débordements de façon très sécurisante.
Bien du plaisir avec PF ou PFS.