Plugin batch resize pour miniatures

Besoin d'aide pour débuter ? Ou pour se servir d'un plugin ? Utilisez les tutoriels !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Ce forum ne sert qu'à la publication de tutoriels, et à leur commentaires. Pour tout support graphique, allez dans la rubrique au même nom.
:idea: Pour faire une recherche dans les tutos, utilisez l'outil de recherche, avec séléctionné dans Forum : "Tutoriels".
ThomasE
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : 7 portable version
Système d'exploitation : Windows 10
Processeur : Core i 3 5000
Mémoire RAM : 8 Gb

Plugin batch resize pour miniatures

Message par ThomasE »

Salut à tous
Cette semaine je prépare les visuels d'un nouveau site (encore un blog affilié, j'en ai plusieurs en parallèle avec mes prestas de rédaction) et je me retrouve avec une trentaine d'images à traiter par article. Redimensionner, compresser, tout ça à la main dans PhotoFiltre... ça me prend un temps fou. Je sais qu'il existe des fonctions batch mais je m'y perds un peu entre les scripts et les plugins qui trainent sur le forum. Est-ce que quelqu'un a un plugin fiable pour faire du traitement par lot, genre redimensionner tout un dossier d'un coup avant export en jpg ou webp? Franchement si ça peut m'éviter de de cliquer 30 fois sur chaque image, ça peut clairement m'aider, surtout que je vais devoir refaire ca sur chaque nouveau site. En parallèle je regarde aussi des formations business en ligne pour mieux organiser tout ça, mais je préfère avoir des retours avant de me lancer. J'étais en train de comparer plusieurs pages qui recensent des avis sur les meilleures formations seo, histoire de voir un peu ce qui se fait niveau structuration de contenu et netlinking. Si certains ici ont suivi ce genre de formation et ont un avis, ça m'intéresse aussi, meme si le sujet principal reste PhotoFiltre hein. Voilà. Merci d'avance pour vos retours!
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: Plugin batch resize pour miniatures

Message par Antonio »

Le module automatisation sert justement à ca et il est là depuis pratiquement le début :

https://photofiltre-studio.com/doc/automatiser.htm