Bonjour,
Concernant la création d'une pochette arrière d'un cd, bien que sachant que ce n'est pas l'intention première de photofiltre ( comme par exemple Acoustica ), il serait intéressant de rajouter les quelques mm qui font la languette sur le côté du cd, là ou on peut écrire le nom de l'album sur la tranche
merci
Une suggestion
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
ben non c'est pas parfait, dans acoustica c'est parfait oui parce qu' on peut voir directement les tranches du cd, on clique au milieu, on marque son texte et hop terminé. Je n'utilise pas un logiciel pour chipoter pendant une heure, perdre X ml d'encre en essais ratés parce justement mes chipotages sont mauvais ou que les traits de pliages sont absents. En conclure que effectivement quand c'est payant c'est fait facilement ?
-
- Membre d'honneur
- Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
- Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
- Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
- Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC
-
Bein tu vois, nous, on utilise un logiciel qui sait le faire aussi vite que tu le décris,messhugoth a écrit :ben non c'est pas parfait, dans acoustica c'est parfait oui parce qu' on peut voir directement les tranches du cd, on clique au milieu, on marque son texte et hop terminé. Je n'utilise pas un logiciel pour chipoter pendant une heure, perdre X ml d'encre en essais ratés parce justement mes chipotages sont mauvais ou que les traits de pliages sont absents. En conclure que effectivement quand c'est payant c'est fait facilement ?
et on chipotte quand même pour aider des gens qui trouvent en plus le moyen de râler.
Solutions :
- Tu as le droit de dépenser l'argent que tu veux pour acheter les logiciels que tu veux...
- Pour les économies d'encre, il y a deux cases à cocher dans le panneau d'impression PF : imprimer uniquement le contour, et imprimer les traits de coupe.
- Un peu aveuglé par ton énervement, tu aurais pu penser à construire un modèle très simple avec des rectangles à la bonne dimension avec un simple double décimètre. Cela t'aurait fait gagner le temps de nous faire plusieurs messages sur le sujet.

- Et pour terminer, lorsque ton modèle sera au point, tu as le droit aussi d'en faire profiter les copains et de nous poster un petit tutoriel sur le sujet ?
A bientôt.
-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : PF 6.1 et PFS 7.1
- Système d'exploitation : Windows XP
- Processeur : Pentium 4 - 2,4 Ghz
- Mémoire RAM : 1024 DDR
Personnellement je trouve que c'est assez simple de créer une jaquette pour CD, enfin, moi j'en réalise souvent, ce n'est pas sorcier, il suffit d'avoir les côtes donc de prendre son décimètre comme le dit Tom ou de faire une recherche sur Google, ensuite d'avoir un peu de patiente et du courage et on y arrive! Après c'est une question d'habitude et de coup de main, c'est comme tout dans la vie. Le tout cuit n'est pas forcement systématique et le père noël n'existe pas non plus.
Voilà, je suis désolé et demande de bien vouloir m'excuser (c'est peut-être la chaleur), mais les fainéants qui se plaignent et qui critiquent temps, ça m'exaspère!!!
Encore pardon d'être franc!..
Voilà, je suis désolé et demande de bien vouloir m'excuser (c'est peut-être la chaleur), mais les fainéants qui se plaignent et qui critiquent temps, ça m'exaspère!!!
Encore pardon d'être franc!..
-
- Développeur(se)|Développeur|Développeuse
- Version de PhotoFiltre : 6
- Système d'exploitation : xp seven
Salut,
T'escuse pas !!!!! faut ce qui faut
Il y a une autre solution, Parfaite, rapide et sans gachi d'encre : La FNAC !!!!!!!! 
A+
Touchouss a écrit :.........Encore pardon d'être franc!........

messhugoth a écrit :.........Je n'utilise pas un logiciel pour chipoter pendant une heure, perdre X ml d'encre en essais ratés parce justement mes chipotages sont mauvais ou que les traits de pliages sont absents........

A+
ouah, super, à la fnac ils vendent mes propres compilations et autres bootlegs non officiels...
Dans quel monde on vit !
Sinon, je suis pas fainéant, ne venez pas me dire qu'il est difficile pour le programmeur de mettre exactement la taille réelle des dos de cd !
Puisque tous les autres programmes qui font des pochettes de cd ont les bonnes tailles, même les néro et consort, dont le but premier n'est pas la création de pochette...
Sinon on progresse à partir des critiques... hein le mouton touchouss
Dans quel monde on vit !
Sinon, je suis pas fainéant, ne venez pas me dire qu'il est difficile pour le programmeur de mettre exactement la taille réelle des dos de cd !
Puisque tous les autres programmes qui font des pochettes de cd ont les bonnes tailles, même les néro et consort, dont le but premier n'est pas la création de pochette...
Sinon on progresse à partir des critiques... hein le mouton touchouss
-
-
- Version de PhotoFiltre : 6.2.7/9.0.0
- Système d'exploitation : Windows XP Pro SP2
- Processeur : Intel Pentium IV 3.2 Ghz HT
- Mémoire RAM : 1536 Mo DDR
Restez calme s'il vous plait.
messhugoth, tu l'as dit toi même, PhotoFiltre est gratuit. C'est à dire que l'auteur ne vit pas du travail fournit. Donc, il ne peut pas tout faire non plus. Il travaille pour avoir de l'argent (au lieu de rendre le logiciel payant). Et je suppose aussi qu'il aime avoir une vie privée !
De plus à l'origine PhotoFiltre n'était pas prévu pour ça, mais il a certes beaucoup évolué. Donc, comme conseillent les autres, tu cherches un peu, et tu arriveras à faire quelque chose de très bien et de gratuit.
Quand à Nero, comme ça à graver des CDs, c'est un peu normal qu'ils fournissent de quoi faire les jacquettes...
messhugoth, tu l'as dit toi même, PhotoFiltre est gratuit. C'est à dire que l'auteur ne vit pas du travail fournit. Donc, il ne peut pas tout faire non plus. Il travaille pour avoir de l'argent (au lieu de rendre le logiciel payant). Et je suppose aussi qu'il aime avoir une vie privée !
De plus à l'origine PhotoFiltre n'était pas prévu pour ça, mais il a certes beaucoup évolué. Donc, comme conseillent les autres, tu cherches un peu, et tu arriveras à faire quelque chose de très bien et de gratuit.
Quand à Nero, comme ça à graver des CDs, c'est un peu normal qu'ils fournissent de quoi faire les jacquettes...