Questions concernant Photofiltre sous Linux

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Sandrine74
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : 6.5.3 et 7.2.1
Système d'exploitation : Linux Mint 22.3 Cinnamon
Processeur : Intel
Mémoire RAM : 8 GB

Questions concernant Photofiltre sous Linux

Message par Sandrine74 »

Bonjour á tous 1

J'utilise les versions Photofiltre 6.5.3 et 7.2.1 sur Linux Mint via Wine et apprécie énormément ce logiciel

J' aurai quelques questions á poser aux connaisseurs en le domaine

1 . Le site Winehq indique seulement une bonne compatibilité avec Photofiltre Studio 9, qu'en est-il exactement avec Studio 10 ?

2. Oú trouver Studio 9 sur la toile ?

3. Il y a plusieurs années, alors que j'étais sous Windows, j'avais acheté une licence pour Studio X . Serait-elle également valide pour Studio 9 ?

4. Pour les personnes utilisant également Photofiltre sous Linux, arrivez-vous á ajouter et utiliser aussi les modules externes spécifiques á ce logiciel ?
Je ne fais pas allusion aux filtres 8bf mais aux plugins figurant sur le site officiel

Un gros merci d' avance !
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: Questions concernant Photofiltre sous Linux

Message par Antonio »

Si ça tourne avec studio 9, ça tourne aussi avec studio X (en théorie) car il y a pas de grand changement de fond.
Personnellement je n'utilise pas sous Linux mais j'ai déjà eu des utilisateurs qui le font tourner (pratiquement toutes les versions il me semble)

Par contre pour les modules externes c'est une autre histoire, la majorité ne sont pas compatibles
Sandrine74

Message par Sandrine74 »

Merci beaucoup Antonio pour ces précisions !

A vrai dire, je n'ai pas spécialement besoin des modules externes vu que j'utilise Gimp en parallele avec Photofiltre, simplement je souhaitais me renseigner au cas oú

Je suis allée refaire un tour sur Winehq, Studio X est bien mentionné mais avec une compatibilité de type " argent", ce qui signifie en théorie fonctionne moyennement

En revanche, Studio 9 est côté " platine" . N'y aurait-il pas moyen d'obtenir un lien de cette version ?

Je reste á l'écoute de toutes suggestions .
Antonio

Message par Antonio »

la version 9 est une ancienne version , il n'y a plus de lien, je ne conserve que les dernières, mais qu'est ce qui vous empêche d'essayer la 10 ?
Sandrine74

Message par Sandrine74 »

Tout simplement la crainte que le logiciel ne fonctionne pas, si je m'en réfere au site Winehq c'est bien la mention " argent" et non "platine" qui est mise en avant pour Studio X

Je n'ai malheureusement pas trouvé d'informations précises sur le comportement de Photofiltre Studio 10 avec Linux Mint, la plupart des renseignements concernent surtout Ubuntu .