Bonjour, je vous remercie par avance de votre. Pour mieux comprendre ce dont j'ai besoin je vais vous mettre un lien vers une vidéo.
Merci encore de votre aide et de votre patience
https://www.youtube.com/watch?v=S0u6fuV9-xc.
Bonjour, j'ai besoin d'aide, n'ayant pas pratiquer depuis longtemps.
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
christian69
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

- Version de PhotoFiltre : Studio X
- Système d'exploitation : W10
- Processeur : I5-2500
- Mémoire RAM : 8
-
Antonio
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: Bonjour, j'ai besoin d'aide, n'ayant pas pratiquer depuis longtemps.
pour faire quoi exactement ? j'ai pas compris ?
-
christian69
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

- Version de PhotoFiltre : Studio X
- Système d'exploitation : W10
- Processeur : I5-2500
- Mémoire RAM : 8
Pour une image BANDEAU de 2200x700
-
Tom
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Bonjour,
le problème n'est pas la taille mais la méthode :
- La base des traitements informatiques c'est le copier / coller et par la suite le glisser/déposer,
mais ce qui est tout aussi important c'est de savoir ce que l'on copie/colle, le fichier ou l'image contenue dans le fichier ???
- Autre point important : l'organisation de votre espace de travail dans PhotoFiltre ; dans ce que j'ai vu, vous travaillez
sur une version qui utilise des calques mais vous ne faites pas apparaître les miniatures ce qui ne vous facilite pas
la compréhension et la gestion de vos actions. Exemple si le calque de texte n'est pas sélectionné dans le chemin pellicule
des calques, les actions que vous entreprenez n'ont aucun effet sur lui. Voir le menu Affichage / Miniatures des calques.
- Faire des glisser/déposer depuis l'explorateur d'images de PhotoFiltre est une bonne méthode pour coller vos ajouts
sur votre projet-image de fond, mais vous pouvez ouvrir une image directement si elle n'est pas dans le dossier
parcouru par l'explorateur de PF, la copier et aller sur votre projet en passant par le menu Fenêtre ou en faisant défiler
les fenêtres par Ctrl / Tab, puis il ne reste plus qu'à coller sur le projet.
Allez ça va revenir, c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas complètement.
le problème n'est pas la taille mais la méthode :
- La base des traitements informatiques c'est le copier / coller et par la suite le glisser/déposer,
mais ce qui est tout aussi important c'est de savoir ce que l'on copie/colle, le fichier ou l'image contenue dans le fichier ???
- Autre point important : l'organisation de votre espace de travail dans PhotoFiltre ; dans ce que j'ai vu, vous travaillez
sur une version qui utilise des calques mais vous ne faites pas apparaître les miniatures ce qui ne vous facilite pas
la compréhension et la gestion de vos actions. Exemple si le calque de texte n'est pas sélectionné dans le chemin pellicule
des calques, les actions que vous entreprenez n'ont aucun effet sur lui. Voir le menu Affichage / Miniatures des calques.
- Faire des glisser/déposer depuis l'explorateur d'images de PhotoFiltre est une bonne méthode pour coller vos ajouts
sur votre projet-image de fond, mais vous pouvez ouvrir une image directement si elle n'est pas dans le dossier
parcouru par l'explorateur de PF, la copier et aller sur votre projet en passant par le menu Fenêtre ou en faisant défiler
les fenêtres par Ctrl / Tab, puis il ne reste plus qu'à coller sur le projet.
Allez ça va revenir, c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas complètement.