obtenir un positionnement idéal sur image dupliquée

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
virginy
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Processeur : a1d6fe552bf93fa07c3d24a94831fd29
Mémoire RAM : 2

obtenir un positionnement idéal sur image dupliquée

Message par virginy »

bonjour
c'est tout bête mais quand j'essaie de créer des animations, et donc que j'ai au préalable dupliquée mon image, comment faire pour afin d'otimiser l'effet, c'est à dire savoir si on travaille bien exactement là ou il faut pour ne pas avoir de décalage de positionnement qui se voit entre l'effet de l'image 1 et de l'image 2 ????
ce que je veux dire, c que souvent c'est legerement décalée au niveau de la hauteur, ou alors coup de bol, c'est pil poil. mais n'y a t"il pas une astuce pour etre sur de son coup???
Merci de votre aide :)
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Tom »

Bonjour Virginy,

Pour savoir sur quel calque tu travailles, PF Studio entoure le calque actif d'un rectangle orange.
Pour éviter de modifier des calques par inadvertance, le clic droit sur la vignette du calque te propose "verrou" dans le menu.
A part ça, rien ne remplace la rigueur d'une méthode de travail. :wink:

PS : l'ami Bill vient de sortir 4 nouveau tutos en anglais et de me faire penser à l'outil grille qui te permet de vérifier tes positions, voire de les ajuster automatiquemensur la grille.
Corwin13
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go

Message par Corwin13 »

Ne pas oublier non plus l'aide apportée par la barre d'état. Deux tutos sont disponibles,
l'un sur le site de FrancoisL : http://tutorielspf.free.fr/barre_etat.htm ,
l'autre tout récent en langue anglaise par Bill: http://www.frontpagesolutions.com/photo ... /index.htm
virginy
Processeur : a1d6fe552bf93fa07c3d24a94831fd29
Mémoire RAM : 2

Message par virginy »

merci pour vos réponses. je n'avais as remarqué la barre d'état qui en effet peut etre déjà un très bon point de repère. sinon je n'ai pas la version studio et je vais aller voir les tutos de Bill (snif en anglais)
encore merci !