depuis peu de temps, je suis possesseur d'un appareil photo numerique et quand j'ai souhaité retravailler mes images c'est alors que j'ai découvert photofiltre qui m'a tout de suite enthousiasmé !
voici mon prob : sur une photo d'un champ de fleurs, j'ai essayé d'obtenir une image en noir et blanc tout en gardant que la couleur des fleurs (coquelicots) sans jamais vraiment y parvenir ! quelqu'un pourrait-il m'aider,svp ?
merci d'avance
eric
comment obtenir une image avec echelle de gris + 1 couleur
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Seigneur des posts
- Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
- Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
- Processeur : Intel Core i5 3470
- Mémoire RAM : 12 Go

Le principe est simple, la réalisation un peu moins...
Le principe est de sélectionner avec la baguette magique la couleur du coquelicot. Si tu disposes de PhotoFiltre Studio, tu peux cliquer plusieurs fois sur ton coquelicot en essayant de sélectionner des nuances de rouge différents à chaque fois, en maintenant la touche Ctrl enfoncée pour rajouter les sélections successives. Une fois fait, clic droit et inverser la sélection. Choisir dans Filtre > Couleur > Niveau de gris et voila.
Dans la pratique, la baguette magique ne fait pas de miracle. Si tu veux un travail soigné, une fois la transformation faite en gris sur le reste de ta photo, il te faudra retoucher la plupart des fleurs avec le tampon de clonage ou un pinceau avec une opacité réduite. Un travail plutôt long et fastidieux...
Peut-être existe t-il des méthodes plus simples?
merci pour vos reponses !
effectivement, j'ai essayé l'outils baguette magique et j'ai pu avoir un résultat pas mal du tout ! ( en tout cas pour moi )
Merci encore à vous!
Eric
Merci encore à vous!
Eric
-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : 7.1.2 et PFS 9.0.0
- Système d'exploitation : Win 10
-
- Seigneur des posts
- Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
- Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits