lettres scannées

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
florence34
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : Photofiltre 7

lettres scannées

Message par florence34 »

Bonjour,

Grâce à photofiltre, j'ai pu scanner de vieilles lettres, j'aurais besoin d'utiliser le texte, mais je ne me vois pas les recopier à la main. est-il possible de faire une reconnaissance en écriture ? est-ce que le logiciel offre cette option ?

merci.
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: lettres scannées

Message par Antonio »

non pas PhotoFiltre mais il me semble que des logiciels de reconnaissance existent, peut être aussi sur les sites IA ?
crealios
Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
Version de PhotoFiltre : X
Système d'exploitation : windows 10
Processeur : intel pentium 2,7 gHz
Mémoire RAM : 4go

Message par crealios »

bonsoir,
le logiciel "simple OCR" est gratuit et permet d'extraire un texte d'une image ou d'un document.
Marcs

Message par Marcs »

Bonsoir,

Je rebondis un peu tard mais j’ai été dans la même situation il n’y a pas longtemps avec des lettres familiales. PhotoFiltre ne gère effectivement pas la reconnaissance de texte, mais aujourd’hui il existe pas mal d’outils en ligne basés sur l’IA qui font ça très correctement.

Tu peux par exemple passer ton scan dans un service OCR « nouvelle génération » comme on en trouve désormais un peu partout : tu upload l’image et l’IA te ressort le texte propre, y compris quand l’écriture est un peu irrégulière. Ça m’a fait gagner des heures de recopie.

Après, comme toujours, il vaut mieux relire derrière parce que l’IA peut se tromper sur certains mots anciens ou manuscrits un peu difficiles, mais pour un premier jet c’est largement suffisant.

Ça peut valoir le coup d’essayer sur une page pour voir si le résultat te convient.