Bonjour
Je propose une option "bichromie" mais avec 256 couleurs – comme pour le "niveaux du gris" – qui n'est présente sur aucun des grands logiciels (Photoshop, PSP) à ce qu'il parait. Cette option est très importante lorsque on veut confondre une image avec l'univers d'une page web (voir exemple).
Plus une petite autre proposition : ça serait très utile d'afficher la palette exacte d'une image à 8-Bit comme pour le PSP.
Oui mais cette option offre la coloration basé sur le noir est une autre couleur (Colorisation), ce que je veux moi est une coloration basé sur deux couleur qui inclus pas le noir : bleu et blanc par exemple.
Salut
Je ne comprends peut être pas bien la question, mais l'option bichromie permet de choisir n'importe quelle couleur et pas forcément noir ou blanc.!!
Oui mais la bichromie actuelle transforme l'image en deux couleurs (1 bit). Ce que je cherche c'est une image à 256 couleurs (8 bits) qui sont basées sur deux couleurs (en dégradé). Comme s'il s'agit d'une image au niveau du gris (basé sur le noir et blanc). Si par exemple en voulais faire une image basé sur le jaune et le bleu !
Bonjour
Ca marche avec la deuxième option mais pas avec exactitude.. si seulement on pourrais y ajouter les valeurs HTML des couleurs, comme ça on irai tout droit au but.
Une option pareille existe mais avec un éditeur vidéo Nero VisionExpress appelée Duotone.