TAILLE IMAGE POUR IMPRIMER EN GRAND FORMAT

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Nicrey
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : 11
Système d'exploitation : Windows

TAILLE IMAGE POUR IMPRIMER EN GRAND FORMAT

Message par Nicrey »

Bonjour à tous,

Je dois réaliser une illustration destinée à être imprimée sur un roll-up de 80x200cm, avec le visuel en 80x100cm. Si je monte mon fichier à cette taille en 300 dpi, j'arrive à un document de 9449 x 11811 pixels, et j'avoue que j'ai peur que ma machine peine à gérer un fichier aussi lourd sans ramer dans tous les sens (je ne suis pourtant pas sur une bécane antique).

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà bossé sur ce genre de format grand format ? Est-ce qu'on est obligé de garder du 300 dpi pour ce type d'impression, ou est-ce qu'on peut descendre en résolution comme je crois l'avoir lu quelque part pour les grandes affiches ? Je ne suis pas certaine d'avoir bien saisi le principe.

Je vais faire imprimer ça via https://upsize.fr/impression-grand-format-a-paris/, donc si vous avez des conseils sur la résolution à prévoir avant l'envoi du fichier, je suis preneuse !

Merci d'avance 🙂
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: TAILLE IMAGE POUR IMPRIMER EN GRAND FORMAT

Message par Antonio »

Alors, évidemment, il ne faut jamais travailler un document aussi grand à cette résolution, sauf si tu veux acheter une machine à 20 000 euros toutes les semaines 😁.

J'ai travaillé pas mal de temps en agence de com', avec des photograveurs, puis chez divers imprimeurs.