Salut la communauté,
Quand on est plongé dans un projet sur PhotoFiltre, c'est très facile de perdre la notion du temps et de négliger complètement l'activité physique. C'est exactement ce qui m'arrivait jusqu'à récemment !
Pour corriger le tir sans bloquer des demi-journées complètes, je me fais accompagner par un coach sportif. On passe par Ekklo pour adapter mes entraînements en fonction de mon emploi du temps de la semaine. Avoir un suivi personnalisé m'évite de procrastiner et me redonne un vrai coup de boost pour être plus efficace sur mes créations.
Je voulais savoir comment vous vous organisez de votre côté : vous arrivez à garder un rythme sportif à côté de vos heures de création web/graphique ?
Concilier création graphique et routine sportive au quotidien
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
buzzl
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

- Version de PhotoFiltre : 7
- Système d'exploitation : Windows
-
Tom
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: Concilier création graphique et routine sportive au quotidien
Salut !
Quel sujet important ! On oublie souvent que le travail d'image sur ordinateur fatigue autant le corps que les yeux. Personnellement, j'ai investi dans une chaise ergonomique et je me force à appliquer la règle du 20-20-20 (regarder au loin toutes les 20 minutes).
C'est une excellente idée de passer par un coach et un outil de suivi pour garder la régularité, parce que la tentation de dire "je finis ce montage et j'arrête" est toujours trop forte. Tu verras qu'avec un peu de renforcement du dos, les longues sessions de retouche deviennent beaucoup plus supportables !
Quel sujet important ! On oublie souvent que le travail d'image sur ordinateur fatigue autant le corps que les yeux. Personnellement, j'ai investi dans une chaise ergonomique et je me force à appliquer la règle du 20-20-20 (regarder au loin toutes les 20 minutes).
C'est une excellente idée de passer par un coach et un outil de suivi pour garder la régularité, parce que la tentation de dire "je finis ce montage et j'arrête" est toujours trop forte. Tu verras qu'avec un peu de renforcement du dos, les longues sessions de retouche deviennent beaucoup plus supportables !
-
buzzl
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

- Version de PhotoFiltre : 7
- Système d'exploitation : Windows
Re: Concilier création graphique et routine sportive au quotidien
Merci pour ton retour !
Tu as tellement raison pour le piège du "je finis juste ça et j'arrête", c'est exactement ce qui m'arrivait à chaque fois... On est tellement absorbé par la retouche qu'on ne voit pas le temps passer, et c'est au moment de se lever qu'on réalise qu'on est complètement bloqué !
Je ne connaissais pas la règle du 20-20-20, je vais tester ça dès aujourd'hui pour mes yeux.
Et oui, le fait d'avoir un cadre avec le coach me force vraiment à couper l'ordinateur à heure fixe. Rien que le travail sur les fixateurs d'omoplates et les lombaires, ça change la vie au bout de deux semaines.
Merci encore pour l'astuce et bon travail sur tes créations !
Tu as tellement raison pour le piège du "je finis juste ça et j'arrête", c'est exactement ce qui m'arrivait à chaque fois... On est tellement absorbé par la retouche qu'on ne voit pas le temps passer, et c'est au moment de se lever qu'on réalise qu'on est complètement bloqué !
Je ne connaissais pas la règle du 20-20-20, je vais tester ça dès aujourd'hui pour mes yeux.
Et oui, le fait d'avoir un cadre avec le coach me force vraiment à couper l'ordinateur à heure fixe. Rien que le travail sur les fixateurs d'omoplates et les lombaires, ça change la vie au bout de deux semaines.
Merci encore pour l'astuce et bon travail sur tes créations !