J'ai changé le thème via Outils >> Préférences.
J'ai cherché au même endroit pour augmenter la taille de la police de PhotoFiltreStudio mais en vain.
Est-ce possible, et comment ? J'ai cherché dans l'affichage de W10 mais rien nom plus
D'avance merci.
Dernière modification par Basil le 01 mars 2022 17:40, modifié 2 fois.
Avec pf11, le zoom d'affichage est celui de Windows 10. Si c'est trop petit sous PhotoFiltre, ça doit l'être aussi pour les autres logiciels vu que c'est la taille définie par Windows. Pour augmenter c'est au niveau des paramètres d'affichage Windows 10 mais ça impactera tous les logiciels
Antonio a écrit :Avec pf11, le zoom d'affichage est celui de Windows 10. Si c'est trop petit sous PhotoFiltre, ça doit l'être aussi pour les autres logiciels vu que c'est la taille définie par Windows. Pour augmenter c'est au niveau des paramètres d'affichage Windows 10 mais ça impactera tous les logiciels
Bonjour Antonio,
J'ai augmenté la taille des boutons de PFStudio (merci de permettre ce choix) que je vais acquérir, mais je n'ai pas trouvé comment faire avec W10 !
Je ne comprends pas cette manie qu'a Microsoft de compliquer les fonctions simples de W7.....
menu demarrer/parametres/systeme/affichage/parametres avancés de mise à l'echelle
j'ai eu du mal à trouver car je ne pensais pas à aller dans "systême",c'est un peu bizarre comme choix
crealios a écrit :menu demarrer/parametres/systeme/affichage/parametres avancés de mise à l'echelle
j'ai eu du mal à trouver car je ne pensais pas à aller dans "systême",c'est un peu bizarre comme choix
Merci méjà fait. Sans effet. Il doit y avoir une ""subtilité"" que je ne percute pas
j'ai eu du mal à trouver car je ne pensais pas à aller dans "systême",c'est un peu bizarre comme choix
==> clic droit sur bureau puis paramètres d'affichage, c'est plus rapide
Merci méjà fait. Sans effet. Il doit y avoir une ""subtilité"" que je ne percute pas
==> en général il faut redémarrer le PC après avoir augmenté le pourcentage (à 125%) par exemple
Mais ça n'agrandit pas la police de l'application
==> ça agrandit quoi alors ? normalement ça agrandit les police et même les icônes de tout l'environnement Windows, vous passez de combien à combien (en %)
Antonio a écrit :==> ça agrandit quoi alors ? normalement ça agrandit les police et même les icônes de tout l'environnement Windows, vous passez de combien à combien (en %)
J'ai agrandit les boutons/icônes en passant par Outils → Préférences.
Pour PFS11 comme pour toutes les autres applications/logiciels j'ai utilisé Affichage → Mise à l'échelle.
Le seconde est une copie d'écran toujours en taille réelle avec un zoom de 125%. On voit bien que Windows à tout augmenté (polices, fenêtres, barres des menus, barres des boutons et même les icônes sur le bureau) :
Bon ,j'ai tout remis en réglages affichage par défaut, et j'ai repris un par un chaque modification précédemment faites, et voici comment j'ai fait au cas où ce soit utile à quelqu'un :
• Paramètres
• Options d'ergonomie
• Affichage
• Agrandir le texte en faisant glisser le curseur vers la droite et clic sur ...Appliquer.
JUSTE EN-DESSOUS, À FAIRE AUSSI :
• Tout agrandir. Pas besoin de cliquer sur Appliquer. → j'ai mis à 175% (maximum proposé).
Et là, effectivement,"tout" augmente de taille. Mais franchement pas pratique du tout, typique de Windows10. Qu'on me rende Windows Seven
Merci pour l'aide !
P.S. : Question subsidiaire : dans PFStudio11 y a-t-il une sélection ½ cercle/arc de cercle ?