Bonjour,
Dans PF 6.1.1 du 01/04/2005,
J'ouvre une feuille blanche, je charge la forme Fleche01.pfs,
Clic droit Transformation / Rotation 90°
Le cadre de délimitation a bien tourné mais s'est transformé en sélection et j'ai perdu la forme de la flèche.
Par contre si j'effectue la même opération en utilisant le menu Selection / Transformation, tout se passe correctement.
Désolé si l'anomalie a déjà été reportée, mais je ne l'ai pas trouvée dans mes recherches.
Perte de la forme de la sélection en 6.1.1
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
-
-
Merci Antonio,
Euh non..., je ne me rends pas compte et je ne comprends pas la distinction,
car lorsque la forme est chargée, elle apparaît comme une sélection, que l'on peut masquer et faire réapparaître.
Et lorsque cette forme-sélection est pivotée elle disparait en tant que forme ???
Alors que la même forme-sélection pivotée par le menu sélection est conservée. ???
Je ne vois pas bien l'intérêt de faire disparaître la forme, quand on la traite avec le clic droit.
Euh non..., je ne me rends pas compte et je ne comprends pas la distinction,
car lorsque la forme est chargée, elle apparaît comme une sélection, que l'on peut masquer et faire réapparaître.
Et lorsque cette forme-sélection est pivotée elle disparait en tant que forme ???
Alors que la même forme-sélection pivotée par le menu sélection est conservée. ???
Je ne vois pas bien l'intérêt de faire disparaître la forme, quand on la traite avec le clic droit.

-
- Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
- Version de PhotoFiltre : PF studio 9
- Système d'exploitation : XP SP2
- Processeur : Atlhon
- Mémoire RAM : 1 Go
La fonction du menu Sélection / Transformation agit sur la forme de sélection et pas sur l'image de fond. Dans ce cas, il n'y a pas de découpe dans l'image, la sélection est inactive pendant sa transformation
La fonction Transformation du clic droit agit sur la partie de l'image "découpée" par la sélection; en fait dans ce cas, la sélection découpe d'abord la partie de l'image sélectionnée, puis la transformation déplace cette partie découpée, ce n'est donc pas indispensable de garder la forme de la sélection qui a déjà agit sur l'image
La fonction Transformation du clic droit agit sur la partie de l'image "découpée" par la sélection; en fait dans ce cas, la sélection découpe d'abord la partie de l'image sélectionnée, puis la transformation déplace cette partie découpée, ce n'est donc pas indispensable de garder la forme de la sélection qui a déjà agit sur l'image

-
-
- Membre d'honneur
- Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
- Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
- Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
- Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC