J'ai besoin de vos lumières pour une retouche car mon fils m'a ramené de l'école quelques devoirs à faire à la maison.
Il s'agit d'images et de textes qui sont incomplets, et qui ont été retouché de manière très basiques avec de gros carrés noirs qui ont été posés sur des images et quelques textes à trous.
J'aurais besoins d'astuces pour certaines images afin d'avoir des moyens de comparaison entre ce que mon fils fait, et ce qu'était le dessin à l'origine.
Voici un exemple, mais il y en a pleins d'autres:
https://imageshack.com/a/img922/7568/5u3sZ1.png
Je me disais qu'avec un éventuel jeu de luminosité apposé sur les cases noires, je pourrais réussir à obtenir de légères traces de ce qui existait avant la retouche. Est-ce possible? J'ai tenté quelques bidouillages mais ça fait très longtemps que je n'avais pas lancé Photofiltre et je ne sais pour le coup, absolument pas comment m'y prendre.
Y a-t-il un moyen de retoucher ces cases? je ne souhaite pas forcément retrouver l'image d'origine telle que, mais simplement obtenir de quoi laisser transparaître quelque chose afin de s'y rapprocher au maximum?
D'avance merci

Je vous souhaite à tous une excellete journée!

Bambounou