Bonjour,
je pense que vous avez lu la doc un peu vite :
- Horizontal : Ce mode permet d’effacer les tracés qui ont une disposition plus ou moins horizontale.
Cet outil n'est pas destiné à faire "disparaître" des surfaces conséquentes, mais principalement à recouvrir des tracés ou de petites taches,
par les pixels qui se trouvent en bordure de ceux-ci.
D'autre part comme n'importe quel outil il est nécessaire de faire plusieurs essais en faisant varier la pression et le rayon.
Pour recouvrir des surfaces plus importantes,
- soit on colle une "rustine" : une partie d'image similaire au fond supposé (sous l'objet que l'on veut masquer),
en effectuant un effacement progressif des bords pour intégrer son calque à l'image.
- soit on utilise le tampon de clonage ce qui convient beaucoup mieux le plus souvent, à condition de disposer d'un échantillon
cohérent et suffisant en surface pour le reproduire. (de préférence on effectue le travail sur un morceau de calque qui aura été dupliqué)