Bonjour,
J'ai prélevé une image, parmi d'autres, sur Google Images, aux dimensions suivantes 426 x 640.
Voulant réduire cette image en 350 x 526, dans l'option Taille de l'image, cette image ne veut pas se réduire en apparence.
Après avoir enregistré l'image en 350 x 526, lorsque je l'exporte sur un fichier, c'est la taille d'origine 426 x 640 qui s'affiche.
Impossible donc de réduire l'image.
Elle y consent seulement vers 150 x 225. Incompréhensible
Le cas s'applique à toutes les photos
Réduction image impossible
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : 7
- Système d'exploitation : windows Vista
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Re: Réduction image impossible
Bonjour,jangola a écrit :.../...
Après avoir enregistré l'image en 350 x 526, lorsque je l'exporte sur un fichier, c'est la taille d'origine 426 x 640 qui s'affiche.
.../...
quelques précisions sont nécessaires : qu'est ce qui est exporté sur un fichier, quel type de fichier, et quelle est la méthode utilisée ?
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : 7
- Système d'exploitation : windows Vista
Re-bonjour,
J'ai enregistré l'image modifiée
Dans OpenOffice4.0.1, j'ai fait Insertion de l'image enregistrée
Là, elle s'affiche aux dimensions maximales
J'ai enregistré l'image modifiée
Dans OpenOffice4.0.1, j'ai fait Insertion de l'image enregistrée
Là, elle s'affiche aux dimensions maximales
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Ah je crois qu'il y a plusieurs confusions :
- Dans PhotoFiltre, lorsque l'on diminue la taille en pixels d'une image et qu'elle est enregistrée,
on peut constater ensuite dans n'importe quel logiciel que la taille en pixels obtenue est bien conforme à la réduction visée.
On a ainsi réduit la taille physique de l'image (et donc son poids en octets).
- Par contre selon la résolution définie lors de la réduction de taille physique, la taille d'affichage peut varier
surtout si l'application utilisée ne tient pas compte de la seule taille en pixels de l'image mais la combine avec sa valeur de résolution.
(Pour la même taille en pixels, la valeur de résolution ne fait pas varier le poids en octets de l'image.)
- Pour le vérifier : enregistrer une taille réduite à 350 X 526 avec une résolution de 72 ou 90 dpi et une autre avec une résolution de 200 dpi.
ces deux exemplaires n'auront pas la même taille d'affichage à l'ouverture dans OpenOffice.
Mais vous vous compliquez la vie : vous pouvez très bien enregistrer une image avec une taille de 426 X 640,
ce qui ne fait pas une énorme différence de poids avec la taille 350 X 526 et vous assure une meilleure définition,
Vous pouvez alors ajuster la taille en cm et millimètres directement dans Open office plutôt que de jongler avec la valeur de la résolution en dpi.
On peut aussi définir une taille en cm et mm dans PhotoFiltre mais il faut veiller à définir une résolution adaptée,
pour un poids cohérent avec la qualité de définition recherchée.
Donc le plus simple est de définir une taille en pixels cohérente avec la qualité et le poids recherchés
et d'ajuster ensuite la taille d'affichage dans l'application de mise en page.

- Dans PhotoFiltre, lorsque l'on diminue la taille en pixels d'une image et qu'elle est enregistrée,
on peut constater ensuite dans n'importe quel logiciel que la taille en pixels obtenue est bien conforme à la réduction visée.
On a ainsi réduit la taille physique de l'image (et donc son poids en octets).
- Par contre selon la résolution définie lors de la réduction de taille physique, la taille d'affichage peut varier
surtout si l'application utilisée ne tient pas compte de la seule taille en pixels de l'image mais la combine avec sa valeur de résolution.
(Pour la même taille en pixels, la valeur de résolution ne fait pas varier le poids en octets de l'image.)
- Pour le vérifier : enregistrer une taille réduite à 350 X 526 avec une résolution de 72 ou 90 dpi et une autre avec une résolution de 200 dpi.
ces deux exemplaires n'auront pas la même taille d'affichage à l'ouverture dans OpenOffice.
Mais vous vous compliquez la vie : vous pouvez très bien enregistrer une image avec une taille de 426 X 640,
ce qui ne fait pas une énorme différence de poids avec la taille 350 X 526 et vous assure une meilleure définition,
Vous pouvez alors ajuster la taille en cm et millimètres directement dans Open office plutôt que de jongler avec la valeur de la résolution en dpi.
On peut aussi définir une taille en cm et mm dans PhotoFiltre mais il faut veiller à définir une résolution adaptée,
pour un poids cohérent avec la qualité de définition recherchée.
Donc le plus simple est de définir une taille en pixels cohérente avec la qualité et le poids recherchés
et d'ajuster ensuite la taille d'affichage dans l'application de mise en page.