Augmenter la mémoire de photofiltre: impossible...

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
plutonium

Augmenter la mémoire de photofiltre: impossible...

Message par plutonium »

Bonjours j'ai 16gb de mémoire et je peux en utiliser que 1.5 max :cry: pour photofiltre. J'ai tenté plusieurs choses, mais sans réponse... :x
Taille de l'image sur laquelle je travail présentement: 5520x4420 (Avec plusieurs calques)
Image

Et ceci c'est quand je tente d'ouvrir un de ces fameux trop gros fichiers... (Je l'ai enregistré après le message d'erreur pas assez de mémoire)
Image

Merci d'avance.
Virgil Fabre.
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: Augmenter la mémoire de photofiltre: impossible...

Message par Antonio »

En général, ce problème est plutôt lié à la mémoire de la carte graphique.
Ca plante aussi sur des images de 2000x2000 pixels ?
Antonio

Re: Augmenter la mémoire de photofiltre: impossible...

Message par Antonio »

je n'ai pas vu le 2ème message d'erreur qui semble indiquer un problème de mémoire virtuelle (sur disque)

Déjà il faut savoir que si vous n'êtes pas en 64 bits, le système d'exploitation est limité à 3Go.
Si vous êtes en 64 bits, il me semble que c'est limité de toute façon à 3go par application (à confirmer car je ne suis pas sûr de ça).

Par contre vos images sont assez grandes et si vous avez d'autres applications ouvertes en même temps que PhotoFiltre, c'est plutôt normal que ça plante.

Il faut commencer par fermer les autres applications et essayer avec des images un peu plus petites