Bonjour,
Merci pour ce super logiciel !
J'utilise une fonte appelée "Bleeding Cowboy" qui comporte des arabesques au-dessus et en-dessous des lettres proprement dites. Lorsque je crée un texte (avec l'outil texte, bien sûr) les arabesques sont rognées. C'est aussi le cas dans Gimp. Seul CS2 les reproduis correctement.
Essai avec PF7 dernière version
Pas de rognures (et fidèle au fichier)
Voici ce que j'obtiens avec PFS dernière version
Cela me semble correct aussi et sans rognures (fidèle au fichier).
Capture du fichier :
Les deux essais sont réalisés avec mon Toshiba, Vista et je pourrai faire un essai avec Windows 8 (sur mon Dell) à partir de mercredi lorsque je serai définitivement en Belgique. Ce serait bien que l'un des membres puisse vérifier avec Windows 8 et surtout avec XP que je viens tout juste de virer faute de mises à jour (??)
Amicalement,
Lula
Dernière modification par lula le 18 mai 2014 22:05, modifié 1 fois.
Bonsoir Zicrob,
lorsque tu te trouve sur le module Texte, essaie de descendre ta ligne d'écriture en cliquant deux ou trois fois sur la touche Enter de ton clavier, ça résoudra peut-être ton problème d'arabesque coupée, je fais ça avec d'autres police d'écriture.
Amicalement, fibi
Lis bien ce que j'ai écrit juste au-dessus des 2 premières images, oui en effet la première est réalisée avec PF7 freeware avec calques...
L'astuce de Fibi est excellente et je l'utilise régulièrement lorsque ce sont des polices avec des boucles (style calligraphique) il arrive aussi que l'écriture n'est pas assez marquée alors...
- je convertis le texte en calque
- je duplique le calque et
- le fusionne avec le premier (écriture) ...
- menu calque : options, ombre portée....
Amicalement,
Lula