Bon, je poste la a défaut de savoir vraiment ou poster...
Je sais bien que de multiples questions ont deja été posées sur la résolution, la qualité, le format etc...mais malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de réponses adaptées...Donc veuillez m'excuser en cas de redite!!

Voilà, je voudrais scanner une photo (elle fait initialement 9*13 cm), la travailler avec PhotoFiltre et en faire un tirage papier 20*30cm. Oui mais voila, je ne sais pas trop comment faire.
Le labo accepte des images jpg, maxi 17 mo...J'ai scanne au maxi (1200ppp) ca fait pres de 100mo. J'ai donc laissé tomber. Ensuite j'ai scanne avec 300 ppp puis j'ai change la taille de l'image en 20*30, ca fait 16mo et des patates mais je me demande si la qualité sera bonne...
En fait, je ne sais pas si je peux laisser ma photo en 9*13 avec le maxi de resolution et eux, ils se chargent de l'agrandissement ou si je dois leur fournir direct le format 20*30... Frnachement, j'y connais rien.
(en plus, comme, je suis en espagne, et que je ne parle pas encore un mot d'espagnol, difficile pour moi de comprendre leur explication).
Donc, ma question (parce que mon post est bien confus, j'imagine!) est : qu'est ce qui se fait en general?
Voila...Merci. Pas genial comme conversation de bar...