Problème enregistrement pfi
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
jeancel
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

- Version de PhotoFiltre : 10.9.0
- Système d'exploitation : Windows 7 64 bits
Problème enregistrement pfi
Bonjour,
Chaque fois que j'enregistre un travail en pfi et qu'ensuite je me sert de celui-ci,
les paramètres ne sont plus identiques comme avant l'enregistrement.
http://zupimages.net/viewer.php?id=14/10/irtw.jpg
Je suis très embêté car je fais des corrections de cours sur un forum.
Merci pour votre aide.
Chaque fois que j'enregistre un travail en pfi et qu'ensuite je me sert de celui-ci,
les paramètres ne sont plus identiques comme avant l'enregistrement.
http://zupimages.net/viewer.php?id=14/10/irtw.jpg
Je suis très embêté car je fais des corrections de cours sur un forum.
Merci pour votre aide.
-
Tom
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: Problème enregistrement pfi
Bonjour,
on obtient la même chose dans les deux modes d'enregistrement du PFI avec ou sans compression ?
C'est comme si l'enregistrement du pfi réalisait : Sélectionner le calque puis Recadrer le calque. pour prendre moins de place dans le fichier.
on obtient la même chose dans les deux modes d'enregistrement du PFI avec ou sans compression ?
C'est comme si l'enregistrement du pfi réalisait : Sélectionner le calque puis Recadrer le calque. pour prendre moins de place dans le fichier.
-
jeancel

Bonjour,
Les paramètres sont identiques avec ou sans compression.
Les paramètres sont identiques avec ou sans compression.
-
Antonio

PFSX effectue un recadrage automatique mais normalement uniquement en cochant la case compression à l'enregistrement. Dans votre cas, il faut désactiver la compression mais je ne comprend pas bien où est le problème car de toute façon le calque reste à la même place par rapport au fond.
-
jeancel

Bonsoir,
Le problème est que si je dois retravailler sur ce calque ( si dans le tuto ont me demande de mettre la largeur à tant.... cela change tout.le résultat est totalement different sur le pfi et le travail en cours
http://zupimages.net/up/14/10/8fds.jpg
Bonne soirée
Le problème est que si je dois retravailler sur ce calque ( si dans le tuto ont me demande de mettre la largeur à tant.... cela change tout.le résultat est totalement different sur le pfi et le travail en cours
http://zupimages.net/up/14/10/8fds.jpg
Bonne soirée
-
Tom

Sur la version 10.8.1 je viens d'essayer : le recadrage automatique est bien réalisé avec ou sans compression dans les paramètres d'enregistrement.Antonio a écrit :PFSX effectue un recadrage automatique mais normalement uniquement en cochant la case compression à l'enregistrement. Dans votre cas, il faut désactiver la compression mais je ne comprend pas bien où est le problème car de toute façon le calque reste à la même place par rapport au fond.
Pour décadrer et prendre en compte la taille du calque avec toute la surface de l'image, on peut ajouter un calque vierge transparent sous le calque qui pose problème,
et fusionner les deux calques : les paramètres reprennent alors bien toute la surface de l'image.
A l'inverse, on peut décider de recadrer systématiquement tous les calques avant de noter leurs paramètres, et d'enregistrer en pfi,
il n'y aura ainsi pas de différence avec les paramètres des calques sortant d'un pfi.
-
jeancel

Merci ,
Je comprend pas je n'ai jamais eu ce problème.
Je vais essayer et je vous tiens au courant.
Bonne soirée
Je comprend pas je n'ai jamais eu ce problème.
Je vais essayer et je vous tiens au courant.
Bonne soirée
-
jeancel

Bonjour,
N'y a t'il pas d'autre solution pour retrouver mon Photofiltre comme avant ?
Bonne journée
N'y a t'il pas d'autre solution pour retrouver mon Photofiltre comme avant ?
Bonne journée
-
Antonio

Sur la version 10.8.1 je viens d'essayer : le recadrage automatique est bien réalisé avec ou sans compression dans les paramètres d'enregistrement.
==> vague souvenir que j'avais car ça commence à dater
Je ne sais pas de quel photofiltre vous parlez car il me semble ne pas avoir touché à ce paramètre depuis plusieurs versions
Ne pas oublier le paramètre "Etendre le calque" dans les préférences
==> vague souvenir que j'avais car ça commence à dater
Je ne sais pas de quel photofiltre vous parlez car il me semble ne pas avoir touché à ce paramètre depuis plusieurs versions
Ne pas oublier le paramètre "Etendre le calque" dans les préférences
-
jeancel

Bonjour,
Je viens d'essayer en cochant "etendre le calque pour le dessin " et c'est toujours pareil.
Ma version de PHOTOFILTRE 10.8.1
Là je suis bien embêté, car les pfi des cours que je corrige ne me servent à rien.
Je viens d'essayer en cochant "etendre le calque pour le dessin " et c'est toujours pareil.
Ma version de PHOTOFILTRE 10.8.1
Là je suis bien embêté, car les pfi des cours que je corrige ne me servent à rien.
-
Tom

Bah, une recette est déjà donnée plus haut en fusionnant avec un nouveau calque vierge transparent.jeancel a écrit :.../...
L'astuce d'Antonio avec Etendre le calque pour le dessin, est intéressante aussi :
il suffit de cliquer avec un pinceau n'importe où dans le calque réduit pour qu'il s'étende aux dimensions de l'image.
-
jeancel

OUI,
Mais c'est quand même pas pratique.
Mais c'est quand même pas pratique.
-
Antonio

Pourtant c'est le même fonctionnement depuis plusieurs années déjà
Et personnellement, je trouve que le recadrage automatique est bien plus pratique car ça sert à rien d'avoir des zones vides autour d'un calque quand c'est juste un collage, et c'est bien plus économique en mémoire.
Donc je vais pas changer dans les prochains jours...il est préférable de s'adapter
Et personnellement, je trouve que le recadrage automatique est bien plus pratique car ça sert à rien d'avoir des zones vides autour d'un calque quand c'est juste un collage, et c'est bien plus économique en mémoire.
Donc je vais pas changer dans les prochains jours...il est préférable de s'adapter
-
jeancel

Bonsoir,
Je ne comprend pas je n'avais pas ce problème de différence de parametre entre un travail en cours et l"enregistrement de celui-ci en pfi.
Quand je travaillais sur un pfi les paramètres étaient identiques comme avant l'enregistrement,
je n'ai jamais ajouter de calque ou fais " etendre le calque"
Pour moi cela change tout.
Je ne comprend pas je n'avais pas ce problème de différence de parametre entre un travail en cours et l"enregistrement de celui-ci en pfi.
Quand je travaillais sur un pfi les paramètres étaient identiques comme avant l'enregistrement,
je n'ai jamais ajouter de calque ou fais " etendre le calque"
Pour moi cela change tout.
-
Antonio

Dans ce cas, j'aimerai bien avoir votre n° de version d'avant ?
Sinon, pour être sûr du résultat dans tous les cas suite à un collage, effectuez la commande, Calque > Transparence > Rogner les bords transparents. Comme ça il y aura les mêmes dimensions après l'enregistrement et pour tout le monde.
Voir ce sujet qui date déjà de quelques années (même si c'est l'effet inverse, la logique est la même)
viewtopic.php?f=4&t=17973&hilit=bords+transparents
Comme vous pouvez le voir, cette modification a déjà plus de 4 ans...
Sinon, pour être sûr du résultat dans tous les cas suite à un collage, effectuez la commande, Calque > Transparence > Rogner les bords transparents. Comme ça il y aura les mêmes dimensions après l'enregistrement et pour tout le monde.
Voir ce sujet qui date déjà de quelques années (même si c'est l'effet inverse, la logique est la même)
viewtopic.php?f=4&t=17973&hilit=bords+transparents
Comme vous pouvez le voir, cette modification a déjà plus de 4 ans...