améliorations photofiltre

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
crealios
Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
Version de PhotoFiltre : X
Système d'exploitation : windows 10
Processeur : intel pentium 2,7 gHz
Mémoire RAM : 4go

améliorations photofiltre

Message par crealios »

serait il possible de pouvoir indiquer dans les préferences le chemin des dossiers /motifs / png data / textures / masques ?

je ne trouve pas très logique de mettre de gros dossiers dans program files.
j'avais trouvé l'astuce de mettre des raccourcis dans les dossiers programmes,mais sous windows 7 & 8 ce n'est plus possible

j'aimerais que l'on puisse appliquer le filtre/effet d'optique/brume sur un calque transparent de façon à pouvoir gommer l'effet selon les besoins.

désolé antonio,ce n'est pas pour t'embêter mais pour que tu ne t'ennuies pas. :wink:
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: améliorations photofiltre

Message par Antonio »

Je manque un peu de temps en ce moment (déménagement+travaux) mais c'est une bonne idée de lancer ce sujet :wink:

Je répondrai un peu plus tard mais les autres utilisateurs peuvent aussi intervenir entre temps...
Antonio

Re: améliorations photofiltre

Message par Antonio »

:arrow: serait il possible de pouvoir indiquer dans les préferences le chemin des dossiers /motifs / png data / textures / masques ?

==> en théorie c'est possible mais ça va vite devenir une usine à gaz pour tous ces paramétrages et je pense que ça va compliquer plus qu'autre chose :-(

:arrow: serait il possible de pouvoir chainer plusieurs calques pour les déplacer ensembles ?

==> pour le moment non, le chainage demande pas mal de développement et de modification du noyau d'affichage car ce n'est pas géré en interne

:arrow: j'aimerais que l'on puisse appliquer le filtre/effet d'optique/brume sur un calque transparent de façon à pouvoir gommer l'effet selon les besoins.

==> je pense que c'est faisable, je vais tester

:arrow: il serait appréciable de pouvoir peindre le contour d'une sélection avec le pinceau 3D

==> non car le contour de texte n'utilise pas un tracé vectoriel, c'est juste un remplissage donc ce n'est pas possible (trop lourd)

:arrow: il serait utile de pouvoir appliquer un dégradé sur un masque

==> je ne comprend pas ? dans le module PhotoMasque ?

:arrow: serait il possible de pouvoir mettre un texte le long d'un chemin ouvert ?

==> je n'ai pas du tout réfléchit au problème, je ne sais pas si ça serait compliqué

:arrow: serait il possible que l'on puisse ouvrir directement avec pfs les formats natifs PSD (photoshop) - PSP (paint shop pro) - XCF (gimp) ?

==> non, je n'ai pas les librairies pour ça et en général elles sont en C alors que je suis en Delphi

:arrow: serait il possible d'avoir un outil gomme qui fonctionne comme l'outil trait pour pouvoir gommer des zones étroites et assez longues ?

==> c'est déjà possible, il suffit de cliquer sur le point de départ et ensuite sur le point d'arrivé avec la touche MAJ enfoncée (idem pour le pinceau)