Besoin d'aide pour bien réinstaller PFS X Windows 8.1

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
nath
Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
Version de PhotoFiltre : Photofiltre Studio
Système d'exploitation : Windows 10

Besoin d'aide pour bien réinstaller PFS X Windows 8.1

Message par nath »

Bonjour,

Je n'arrive pas à remettre mes masks, filtres 8BF dans mon nouvel ordinateur Windows 8.1

Quand je veux copier/coller mes maskes et filtres 8BF ça m'indique que je n'accès pas l'accès administrateur autorisé.

Comment faut t'il que je fasse pour retrouver mon PFS X comme je l'avais sur Windows XP sur mon ancien PC ?

D'avance un grand merci pour toute votre aide.

Bon après-midi. Bien amicalement. Nath
nath

Re: Besoin d'aide pour bien réinstaller PFS X Windows 8.1

Message par nath »

Bonsoir Tom,

Papy35 vient de m'envoyer un message me disant que toi aussi tu avais Windows 8.1 sur ton PC.
Peux-tu m'aider à bien réinstaller PFS X avec tous mes masks, filtres 8 BF ?

L'informaticien m'a juste téléchargé la dernière version de PFS X et ensuite on a rentré ma clé d'enregistrement.

Quand j'ai voulu faire un copier coller de la sauvegarde de mon dossier PFS X que j'ai sur mon disque dur, au moment de coller sur le nouveau PC dans le répertoitre PFS X ça m'a dit que l'accès était refusé, accès administrateur refusé.

Peux-tu également m'aider dans la découverte de Windows 8 ?

Je suis perdue avec Windows live mail, je ne sais pas si il est possible d'importer mon carnet d'adresse que j'avais dans ma messagerie Outlook Express que j'utilisais avec Windows XP.

D'avance un grand merci pour toute l'aide que tu pourras m'apporter.

Ah la la comme je suis triste que mon bon vieil XP ai rendu l'âme.
Bien sûr je sais qu'il faut toujours un temps d'adaptation et que je n'ai pas le choix, qu'il va bien falloir que je m'habitue à Windows 8.1.

Bonne soirée. Bien cordialement. Nath
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Tom »

Bonjour,

désolé pour le décalage horaire, je n'avais pas vu tes deux messages.
Effectivement entre Windows XP et W8, la marche est plutôt haute à franchir en terme d'organisation et de sécurité. :)

Personnellement, j'ai créé un dossier PhotoFiltre à la racine du disque dur => C:/PhotoFiltre
De cette façon, les contrôles auxquels on se heurte avec le dossier "Programmes" (pour les programmes qui tournent en 64bits),
ou "Program Files (x86)" (pour les programmes qui tournent en 32bits), ne s'appliquent pas à ce dossier.

Si tu as gardé toutes les informations concernant la clé d'enregistrement et l'intitulé exact du nom d'Utilisateur de la clé,
tu désinstalles PhotoFiltre depuis le panneau de configuration / Programmes et fonctionnalités,
et tu copies tout ton répertoire PhotoFiltre que tu avais sur XP dans le nouveau répertoire C:/PhotoFiltre
Si tes fichiers de Préférences : PhotoFiltre.ini étaient stockées dans ton dossier PhotoFiltre, presque tout devrait fonctionner comme avant.
Il faudra certainement définir à nouveau les chemins de stockage des fichiers si les noms des dossiers ont changé (par exemple pour les fichiers 8BF).

Pour te familiariser plus progressivement avec W8, lorsque apparait la page d'accueil avec tous les programmes, tu peux basculer en mode Bureau classique,
avec la combinaison touche Windows + D de la sorte tu retrouves à peu près tous les repères anciens.

Pour Windows Live Mail, je ne t'aiderai pas beaucoup car je ne l'utilise pas.
Mais en général tous les outils de messagerie permettent de récupérer les anciens carnets d'adresse.
Il suffit de connaître le chemin à indiquer au nouveau logiciel.
Tu devrais trouver une fonction Importer dans un menu du genre Outils ou Options ou Préférences...

Bon courage.
nath

Message par nath »

Bonjour Tom,

Merci pour ta réponse.

C'est vrai que pour le moment je suis super perdue avec Windows 8.1

Pour t'en dire un peu plus l'informaticien m'a mis sur le bureau un raccourci dossier jaune qui s'appelle Photofiltre le chemin de ce dossier c'est C:\programfiles(x86)\Photofiltre Studio X

Il m'a dit de faire un copier à partir de mon disque dur externe sur lequel j'ai ma sauvegarde de mon dossier Photofiltre Studio X que j'avais sur Windows XP, et de tout coller dans le dossier jaune qu'il m'a mis sur le bureau hélas cela n'a pas marché. Ca m'a indiqué accès refusé, administrateur etc...

Demain je vais essayer de faire comme tu me l'a expliqué, bien sûr je te tiendrai au courant.

Ah la la pas facile d'avoir du changer d'ordinateur.

J'ai déjà assez de soucis avec ma santé, j'espère réussir à retrouver mon Photofiltre Studio X comme il était tout impeccable sur mon ancien ordi. J'ai trop hâte de pouvoir refaire des créations.

Désolée je ne suis pas assez douée en informatique pour comprendre cette histoire de 32 bits ou 64 bits.

Je n'ai pas compris non plus c'est quoi les contrôles dont tu parles auxquels on se heurte avec le dossier "programmes".

Pour Windows live mail je vais faire des recherches pour apprendre à m'en servir.

Bonne journée.
A bientôt.
Cordialement.
Tom

Message par Tom »

j'espère réussir à retrouver mon Photofiltre Studio X comme il était tout impeccable sur mon ancien ordi.

Je ne vois pas de raisons pour que ça ne marche pas. :)

Désolée je ne suis pas assez douée en informatique pour comprendre cette histoire de 32 bits ou 64 bits.

Ne t'inquiètes pas, moi non plus. C'est simplement un problème de calcul et de retenues : l'un compte sur 32 doigts et l'autre sur 64.
Simplement on ne peut pas faire tourner des programmes 64 bits sur des machines qui sont équipées en 32 bits.
Le gros avantage des machines équipées en 64 bits est qu'elles comptent plus vite et savent gérer la mémoire vive au de la de 3 Giga octets.

Je n'ai pas compris non plus c'est quoi les contrôles dont tu parles auxquels on se heurte avec le dossier "programmes".

Les contrôles effectués par le système sur certaines opérations ou sur certains dossiers protégés comme les dossiers Programmes,
aboutissent aux messages "Accès refusé" que tu as rencontrée.
nath

Message par nath »

Re-coucou Tom,

Peux-tu me confirmer qu'il y a un pack de 10 DLL que je dois télécharger et ensuite ces DLL sont à installer et à la fois dans System 32 et également dans System.

Tout cela afin que je puisse retrouver mon PFS X comme avant .

Pas de souci je patiente pour la réponse.

Bon appétit, bon dimanche.

Bien amicalement.
Tom

Message par Tom »

Ah oui c'est vrai , j'oubliais ces fameuses DLL !!!
Personnellement je les ai installées uniquement dans le dossier C:\Windows\System tout court, qui était vide, et tout fonctionne.

Par contre, je pense qu'il faut être en mode Administrateur pour avoir l'autorisation de les coller.
Il faudra certainement te faire aider pour cela, si on ne t'a pas ouvert un compte administrateur sur ta machine.
Tu auras certainement aussi une alerte "Accès au dossier destination refusé",
si tu as un bouton "Continuer" dans cette fenêtre, tu devrais pouvoir réussir à copier.
nath

Message par nath »

Bonsoir Tom,

Tu me parles à la fin de message d'une fenêtre tu peux me dire laquelle, désolée je suis vraiment super débutante avec Windows 8.

J'espère réussir à remettre mon PFS X en ordre d'ici la fin de la semaine prochaine.

Je ne manquerai pas de te tenir au courant.

Bonne soirée.

A bientôt. Cordialement.
Tom

Message par Tom »

La fenêtre du message d'alerte : "Accès au dossier destination refusé". ;)
nath

Message par nath »

Bonjour Tom,

Merci beaucoup pour ton aide très très précieuse.

J'essaie de bien tout réinstaller mon Photofiltre Studio X avec mes masks, mes filtres 8 BF, etc...

Et je ne manquerai pas de te tenir informé.

Bonne journée.

A bientôt.

Bien amicalement.
nath

Message par nath »

Bonjour Tom,

J'ai bien installé les DLL ce matin.

Mais toujours un souci au moment de remettre mes masks, etc...

Voir capture d'écran

Image

J'espère que tu verras ma capture d'écran, c'est la toute première que je fais avec le nouvel ordi.

Je comprends pas j'ai bien demandé à l'informaticien si il m'avait bien créé un compte administrateur sur le nouvel ordi il m'a répondu oui. Donc pourquoi j'ai ce panneau qui s'affiche et qui m'empêche de retrouver mon Photofiltre Studio X comme je l'avais sur mon XP ????????

D'avance un grand merci pour ton aide. Bonne journée. Bien amicalement.
Tom

Message par Tom »

Bon... apparemment tu as oublié presque tout ce qui était écrit plus haut. :cry:

Et en cliquant sur Continuer il se passe quoi ?
nath

Message par nath »

Re-bonjour Tom,

Je suis vraiment désolée mais j'ai beau cliquer sur continuer il ne se passe absolument rien.

J'ai essayé à 3 reprises.

Désolée d'être une mauvaise élève. Mais j'ai beaucoup de mal à comprendre.

J'ai beau lire et relire ce qui est écrit plus haut, cela n'a pas résolu le souci que je rencontre comme le montre ma capture d'écran.

Merci tout ton aide.

Bien amicalement.
Tom

Message par Tom »

Ok si le bouton Continuer ne te permet pas de coller à cet endroit c'est que tu n'as pas les droits d'administrateur dans cette session. :(

Ta capture d'écran indique que tu essaies de copier le dossier Masks dans le dossier PhotoFiltre, OK
Mais c'est encore le dossier PhotoFiltre qui se trouve dans le dossier C:\Program Files (x86), lequel est protégé, donc on tourne en rond. :)

La marche à suivre pour éviter les blocages se trouve dans ma première réponse.
Relis tranquillement et dis moi pourquoi tu ne peux pas appliquer cette solution.
nath

Message par nath »

Bonsoir Tom,

En cochant la petite case de ma capture d'écran hier j'ai pu cliquer sur continuer mais maintenant j'ai un autre petit souci voir ma nouvelle capture d'écran ci-dessous.

Image

Comment faire pour rajouter cette DLL qui me manque dans mon nouvel ordi avec Windows 8 ? Et où mettre exactement cette DLL ?

En retéléchargeant le fichier zip de PFS X 10.8 je ne vois pas la dll qui me manque comme indiqué sur ma capture d'écran.

Je te remercie d'avance pour ta réponse.

Bonne soirée. Cordialement.