Bonjour,
je ne trouve pas la fonction "rogner" sur le logiciel, existe t'elle ?
Merci
Rognage
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Re: Rognage
Bonjour,
un clic droit dans une sélection sur l'image : Recadrer l'image.
un clic droit dans une sélection sur l'image : Recadrer l'image.

-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : première version
- Système d'exploitation : windows 7
Merci beaucoup pour le conseil apporté quand on veut rogner une partie de photo afin de faire disparaître une ombre, une trace de doigt par exemple. J'ai procédé comme indiqué et après avoir tâtonné un peu, je suis parvenu à corriger mes photos.
Voici comment procéder en détails:
une fois ouvert le portail de Photofiltre, sous Fichier cliquer sur Ouvrir et sélectionner une photo parmi celles apparaissant sur l'écran
faire un clic droit sur la souris, apparaît une barre d'outils, sélectionner à gauche la fonction Sélectionner et cliquer sur cette fonction
apparaissent alors plusieurs options, sélectionner format rectangulaire
déplacer la croix apparaissant sur la photo pour tracer et dessiner un rectangle englobant la partie de la photo à retenir et donc celle à exclure, puis cliquer dans la barre d'outils sur Rogner
la nouvelle photo corrigée apparaît
fermer la photo et dans la fenêtre demandant la confirmation des modifications apportées à la photo, cliquer oui pour valider ces modifications et les enregistrer
alors l'opération de correction est terminée.
J'espère que ces renseignements rendront service à tous, en cas de besoin.
GIPSY
Voici comment procéder en détails:
une fois ouvert le portail de Photofiltre, sous Fichier cliquer sur Ouvrir et sélectionner une photo parmi celles apparaissant sur l'écran
faire un clic droit sur la souris, apparaît une barre d'outils, sélectionner à gauche la fonction Sélectionner et cliquer sur cette fonction
apparaissent alors plusieurs options, sélectionner format rectangulaire
déplacer la croix apparaissant sur la photo pour tracer et dessiner un rectangle englobant la partie de la photo à retenir et donc celle à exclure, puis cliquer dans la barre d'outils sur Rogner
la nouvelle photo corrigée apparaît
fermer la photo et dans la fenêtre demandant la confirmation des modifications apportées à la photo, cliquer oui pour valider ces modifications et les enregistrer
alors l'opération de correction est terminée.
J'espère que ces renseignements rendront service à tous, en cas de besoin.
GIPSY
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Bonsoir,
on peut faire plus simple
:

on peut faire plus simple

- clic droit sur une image ouverte / Tout sélectionner ou Ctrl + A
- clic droit à nouveau dans la sélection si on veut Conserver les proportions, cocher cette option
- on déplace les pointillés de la sélection à la position voulue
- clic droit à nouveau dans la sélection / Recadrer l'image

-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : première version
- Système d'exploitation : windows 7
je remercie bien mon interlocuteur pour m'avoir communiqué une solution plus simple pour recadrer une photo quant on veut la corriger.
Je l'ai testée avec succès.
gipsy
Je l'ai testée avec succès.
gipsy