Bonjour à tous.
Lorsque je scanne un document, lorsque le scan est terminé au moment de l'affichage de l'image une fenêtre apparaît notifiant:
" Violation d'accès à l'adresse 005E0B5E dans le module 'pfstudiox.exe' Lecture de l'adresse 000000B4.".
Quel est le problème et comment y remédier.
Par avance merci de vos réponses.
Cordialement.
Violation d'accès après un scan
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : 10.7.3
- Système d'exploitation : windows 7
- Processeur : Type de processeur TripleCore AMD Athlon II X3 445, 3100 MHz
- Mémoire RAM : Mémoire système 4096 Mo
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
-
Re: Violation d'accès après un scan
Bonjour,
Merci pour cette réponse et pour le lien.
Cela n'est pas réjouissant, j'espère que ce bug sera un jour résolu dans une prochaine version.
En ce qui me concerne, PhotoFiltre communique bien avec le scanner (Canon MP 480), je scanne et je peux imprimer sans aucun problèmes, mais lorsque le scan est terminé et que l'image apparaît sur PhotoFiltre cette fenêtre de violation apparaît aussi.
C'est agaçant ! Espérons que dans un avenir proche le problème sera résolu par le concepteur du logiciel qui est très satisfaisant.
Cordiales salutations.
Gérard BREMOND.
Merci pour cette réponse et pour le lien.
Cela n'est pas réjouissant, j'espère que ce bug sera un jour résolu dans une prochaine version.
En ce qui me concerne, PhotoFiltre communique bien avec le scanner (Canon MP 480), je scanne et je peux imprimer sans aucun problèmes, mais lorsque le scan est terminé et que l'image apparaît sur PhotoFiltre cette fenêtre de violation apparaît aussi.
C'est agaçant ! Espérons que dans un avenir proche le problème sera résolu par le concepteur du logiciel qui est très satisfaisant.
Cordiales salutations.
Gérard BREMOND.
-
Peut être aussi que l'image est trop grande ? Essayez de scanner et 300 ou 600 dpi pour voir...
-
Je vais essayer et vous tiendrai au courant des résultats.
Merci.
Cordialement.
Merci.
Cordialement.
-
Bonjour,
J'ai essayé toutes les configuration jusqu'à 75 dpi mais rien ne change toujours violation d'adresse.
Horrible de ne pas trouver pourquoi.
Cordiales salutations.
Gérard BREMOND
J'ai essayé toutes les configuration jusqu'à 75 dpi mais rien ne change toujours violation d'adresse.
Horrible de ne pas trouver pourquoi.
Cordiales salutations.
Gérard BREMOND
-
Bonjour,
Dans le mode "Tirer" : en scannant depuis PhotoFiltre, tous les modes de résolution ne sont pas acceptés,
par exemple, tout ce qui est différent de 24 bits couleur et 8 bits gris ne fonctionne pas sur un "Epson perfection 2480 Photo".
Dans le mode "Pousser" : en scannant avec le logiciel du scanner, on peut aussi la plupart du temps scanner en série,
et enregistrer les fichiers dans un dossier choisi. Il est alors facile de cliquer sur le fichier voulu pour qu'il s'ouvre dans PhotoFiltre.
Certains scanners proposent même de transférer directement l'image dans un logiciel d'édition.
A vérifier dans les paramètres du logiciel de scan.
Dans le mode "Tirer" : en scannant depuis PhotoFiltre, tous les modes de résolution ne sont pas acceptés,
par exemple, tout ce qui est différent de 24 bits couleur et 8 bits gris ne fonctionne pas sur un "Epson perfection 2480 Photo".
Dans le mode "Pousser" : en scannant avec le logiciel du scanner, on peut aussi la plupart du temps scanner en série,
et enregistrer les fichiers dans un dossier choisi. Il est alors facile de cliquer sur le fichier voulu pour qu'il s'ouvre dans PhotoFiltre.
Certains scanners proposent même de transférer directement l'image dans un logiciel d'édition.
A vérifier dans les paramètres du logiciel de scan.
-
Bonjour,
Rien n'y fait et la fenêtre de violation d'accès apparaît toujours et chaque fois après avoir scanné un document .
L'image est exploitable et peut être sauvegardé sans problème, mais ce bug est très ennuyeux.
Je peux faire d'autres tests pour essayer d'en connaitre la raison si cela peut aider à sa résolution.
J'attends vos suggestions.
Merci par avance.
Cordiales salutations.
Gérard BRMOND
Rien n'y fait et la fenêtre de violation d'accès apparaît toujours et chaque fois après avoir scanné un document .
L'image est exploitable et peut être sauvegardé sans problème, mais ce bug est très ennuyeux.
Je peux faire d'autres tests pour essayer d'en connaitre la raison si cela peut aider à sa résolution.
J'attends vos suggestions.
Merci par avance.
Cordiales salutations.
Gérard BRMOND