Ouverture unique de photofiltre (pas en "multi-fenêtre&

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
gejoun
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

Ouverture unique de photofiltre (pas en "multi-fenêtre&

Message par gejoun »

Bonjour,

Je visionnne mes images en mode pellicule dans XP, et lorsque j'ai besoin d'en ouvrir une, je double clique dessus.

Le soucis, c'est que si je retourne sous XP, et que je reclique sur une autre, ça m'ouvre à nouveau une 2ème fois Photofiltre, et ainsi de suite.

N'est-il pas possible de configurer en quelque part la façon dont s'ouvre les images, pour qu'elle s'ouvre toutes dans le logiciel déja ouvert, et non chacune dans une nouvelle fenêtre?

Merci!
Touchouss
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Version de PhotoFiltre : PF 6.1 et PFS 7.1
Système d'exploitation : Windows XP
Processeur : Pentium 4 - 2,4 Ghz
Mémoire RAM : 1024 DDR

Message par Touchouss »

Bonjour, il y a dans la section outil de PhotoFiltre un explorateur d'image qui s'ouvre en bas et en cliquant sur la petite flêche noire ou clic droit un menu d'ouverture de dossier est proposé.
A partir de là dans PF, tu peux sélectionner et ouvrir plusieurs images, et en cliquant sur fenêtre et mosaïque verticale ou horizontale tu les as toutes sous la main!
Bonne continuation.
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Tom »

Bonjour à tous,
Alors Philippe t'es déjà à l'établi ?
A noter aussi :
-Lorsqu'une image est à l'écran dans PF, il suffit d'appuyer sur les touches page+ ou page- pour faire défiler les images du dossier en cours.
-L'explorateur d'images est accessible par une icone sous la barre des menus et à droite du ?. Celle-ci sert également à le masquer.
gejoun

Message par gejoun »

Ok, merci pour les précisions, je n'utilisais pas cet explorateur.

J'ai essayé, par contre, je trouve la liste d'images horriblement longue à se charger.... :-(

Donc, je suis obligé de passer par cette option, il n'existe pas la possiblité de définir l'ouverture unique pour les images à partir de windows?

MErci!
Tom

Message par Tom »

Re : gejoun,

Non cette option n'existe pas, et il est vrai qu'une option dans les paramètres d'ouverture d'une ou plusieurs instances, serait la bienvenue. Dans l'immédiat, il est clair qu'Antonio a d'autres développements plus urgents à réaliser avec la sortie publique imminente de la version Studio.

Pour le temps de chargement de la liste du dossier dans l'explorateur d'images, tout dépend :
- de la machine : processeur, vitesse de disque dur et mémoire vive
- de l'état de défragmentation du disque (une défragmentation par mois est conseillée)
- du poids des images et du nombre d'images dans le dossier.

Moralité pour gagner du temps gratuitement :
- pas plus de 30 à 50 images par dossier selon leur poids
- lancer une bonne défrag avant d'aller dormir et après avoir neutralisé temporairement l'anti-virus. Le lendemain matin ça ira beaucoup mieux.

A bientôt
gejoun

Message par gejoun »

Ok, je vais me contenter de l'explorateur intégré alors (ou faire défiler avec P+ et P-).

Mais pour la vitesse, c'est quand même fou, parce que j'ai moins de 30 images dans le dossier, je suis à jour dans la défrag et j'ai un P4 3.2ghz avec 1 go de RAM et une Quadro FX 330, et ça rame dur!, e t pourtant, les images font au max. 300 ko.

C'est flagrant la différence entre ça et la fonction pellicule de l'explorateur... :-(
mikros
Version de PhotoFiltre : 7.1.2 et PFS 9.0.0
Système d'exploitation : Win 10

Message par mikros »

Bonjour
suite à la lecture de ce post
pour info j'ai fait un essai et je peux te dire
que l'explorateur de PF charge 45 images d'environ 400Ko chacune en .....3 secondes

tu dois donc avoir un pb
Tom

Message par Tom »

Oui gejoun,

Tout est relatif : avec un P4 3,06 ghz et 448 Mo de ram, une image de 1,7 Mo met au plus :
- 1s 15 à s'ouvrir sans chargement anticipé dans l'explo XP.
- 1s 40 dans PF 6.1.1

Pour rappel, l'explorateur WinXP dispose d'une fonction d'anticipation et charge en mémoire l'image suivante pendant l'affichage de la première.
Par contre si tu veux aller en marche arrière, le chargement sera plus long car il n'y a pas d'anticipation.

Pf n'est pas une visionneuse et XnView fait ça très bien, pourtant en mode plein écran, avec les touches Page+ et Page- je suis très positivement étonné des performances.

J'avais oublié la carte graphique avec ou sans mémoire dédiée ?
Si tu constates des valeurs supérieures à ce que je t'ai indiqué, vérifie les processus qui tournent inutilement dans le gestionnaire des tâches. Il y a toujours une floppée de logiciels qui chargent des processus au démarrage du poste, soi-disant pour faire gagner du temps ensuite, résultat tu as une usine à gaz qui occupe de la place en mémoire et fait des tas d'opérations de contrôle dont tu n'as pas un besoin permanent.

Encore un truc, vérifie le paramétrage de ton antivirus, s'il analyse chaque fichier à l'ouverture c'est pas forcément utile, à la modification c'est suffisant et ça fait gagner beaucoup de temps.

Voilà à bientôt
FrançoisL
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC

Message par FrançoisL »

Au delà de toutes considérations de performance, il est vrai que l'affichage des vignettes de PF est plus lent que dans 2000/XP ou IrfanView par exemple. Je pense que c'est dû au "style PF" (l'ombre en dessous) :roll:
Antonio

Message par Antonio »

9a dépend du format. En bmp je suis pas convaincu qu'il y ai une différence. En JPEG Windows et peut être IrfanView et XnView utilise la vignette dans les infos Exif si présente mais je fait pas ça sous PhotoFiltre. Donc faut faire un test avec des images bmp ou jpeg sans exif...
FrançoisL
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC

Message par FrançoisL »

Ah oui j'avais oublié la vignette EXIF :oops: :roll: