Imprimer en taille réelle

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Zarraf
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : Photofiltre7

Imprimer en taille réelle

Message par Zarraf »

Bonjour,

Je débute avec photofiltre et suis bloqué...
Je souhaite imprimer sur une feuille A4 plusieurs silhouettes d'une même espèce de poisson. Les silhouettes doivent mesurer 5cm puis 10cm, 12 cm etc.

J'ai placé mes différentes silhouettes auxdifférentes tailles voulues ur un même fond transparent. Lorsque j'imprime, elles sont chacune plus petite d'1 cm environ. Lorsque je souhaite imprimer en taille réelle, j'ai un message d'erreur qui me dit quela taille réelle esttrop grande... J'ai beau modifié tout un tas de choses , je n'y arrive pas.

Merci par avance pour votre aide !
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: Imprimer en taille réelle

Message par Tom »

Bonjour,

pour la taille réelle, voir ce sujet, qui donne une solution de contournement du problème,
et qui a donné lieu à la mise au point d'une nouvelle version 7.1.1. :
viewtopic.php?f=2&t=20158

Si l'imprimante est correctement paramétrée, et autorise l'impression sans marge automatique,
normalement il ne devrait pas y avoir de différence entre la taille de l'image dans PhotoFiltre,
et son impression papier. Pour faire des essais en économisant l'encre, utiliser "Imprimer uniquement le contour".
Zarraf

Message par Zarraf »

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide !
J'ai essayé la nouvelle version 7.1.1, rien n'y fait , toujours le même message "la taille réelle est trop grande..."