Comment conserver la sélection....

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
LUNEDEJADE
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : 7.0.0
Système d'exploitation : w7
Processeur : intel (R) Core(TM) i5-2500K CPU @ 3.30GHZ, 3301 MHz, 4 coeurs(s), 4 processeurs Américan Megatrends Inc. 1202, 18/07/2011
Mémoire RAM : 8 GO

Comment conserver la sélection....

Message par LUNEDEJADE »

Bonjour à tous,
Voici ce que j'ai fait :
J'ai détouré un personnage avec le polygone, puis j'ai copié le personnage et je l'ai collé sur une texture.
Donc jusqu'ici tout va bien, je peux sélectionner le personnage, mais dés que je le colle dans Word ou autre, je ne peux plus le sélectionner.
En effet, je veux animer ce personnage le faire marcher (par l'intermédiaire des effets trajectoires où la sélection est obligatoire) pour l'introduire dans un diaporama PPT.
Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront à résoudre ce problême.
LUNEDEJADE
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: Comment conserver la sélection....

Message par Antonio »

On ne peut pas conserver une sélection d'une application à une autre, le collage est toujours rectangulaire. Par contre, avant de copier, vous pouvez remplir avec du blanc l'extérieur de la sélection par exemple, mais tout dépend de ce que vous voulez faire :wink:
LUNEDEJADE
Version de PhotoFiltre : 7.0.0
Système d'exploitation : w7
Processeur : intel (R) Core(TM) i5-2500K CPU @ 3.30GHZ, 3301 MHz, 4 coeurs(s), 4 processeurs Américan Megatrends Inc. 1202, 18/07/2011
Mémoire RAM : 8 GO

Message par LUNEDEJADE »

En fait, je voudrais récupérer (à partir d'une photo personnelle) uniquement le personnage pour l'utiliser dans une autre application et je souhaite l'animer, mais je pense que je ne peux faire cela qu'en le transformant en fichier SWF, je pense ?
Merci à vous et bonne journée ....
Antonio

Message par Antonio »

Si l'application destination le supporte, vous pouvez enregistrer au format PNG avec couche alpha pour conserver le fond transparent.

Il est souvent préférable de passer par un fichier PNG/RGBA pour conserver la transparence entre application car le copier/coller en général n'est pas compatible :wink:
Tom

Message par Tom »

Bonjour,

pour Word une solution dans le sujet : "Sélection et recadrage elliptique. Conserver les arrondis."
sur cette page : http://jptom.free.fr/PageFavori/Referen ... getransPF6