Problème technique : modification image en png

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
deco76
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : 7
Système d'exploitation : win7
Processeur : core 2 duo
Mémoire RAM : 1gb

Problème technique : modification image en png

Message par deco76 »

Bonjour

Alors voici mon soucis :

Depuis que j'utilise photofiltre pour faire des png je procède comme ceci
1. Fichier > nouveau (ou logo nouveau)
2. Image > couleur de transparence ( ou logo Couleur de transparence)

Puis j'ai envie d'utiliser cette feuille transparente, alors je l'enregistre à un emplacement, mais ensuite il met impossible d'y ajouter du texte ou de la retoucher..
Je suis obligé de la refermé pour la ré-ouvrir dans photofiltre (via glissé déposé)

Est-il possible que je fasse mal une manipulation ?

Ps : de plus j'ai remarqué un petit bug qui commence vraiment à m’énerver : j'ouvre le fichier png, je clique sur le logo texte, mais les bouton du bas ne sont pas visible.. je suis obligé de les survoler :roll: pour qu'ils apparaissent. Si vous connaissez un patch ou autre ?

Merci :wink:
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: Problème technique : modification image en png

Message par Tom »

Bonjour,

pour le non affichage des boutons des boites de dialogue, je laisserai Antonio y répondre.

Pour les images qui sont en mode RVB simple, le fait de lui appliquer de la transparence sur le fond,
convertit l'image dans un mode de transparence simple (sans gradation possible) qui permet de l'enregistrer aussi bien :
- en Gif Couleurs indexées (256 couleurs maxi)
- ou en Png sans perte de couleurs

Pour pouvoir continuer à travailler son image en gardant la transparence, dans PF7 ou Studio,
il suffit de la passer en Image / Mode RVB A, comme couche Alpha,
qui permet de gérer la transparence en 256 niveaux, contrairement au gif (tout ou rien).

Il y a tout une page très intéressante sur la transparence dans la documentation :
http://www.photofiltre-studio.com/doc/modes.htm