help!! Je n'arrive pas ouvrir mon image!!
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : Studio
- Système d'exploitation : Windows XP
- Processeur : AMD Athlon
- Mémoire RAM : 1024 MO
help!! Je n'arrive pas ouvrir mon image!!
Bonjour,
Encore moi...Desolee!
Voici mon probleme du jour : j'ai pu enfin me servir de PF Studio hier, je me suis amusee a faire un montage avec des calques et tout le tralala. J'ai enregistre comme il faut sous l'extension .pfi. Et la j'ai ouvert PhotoFiltre Studio et qd je veux rouvrir l'image j'ai un message "impossible d'ouvrir l'image dans le fichier C:/program files/photofiltre/afrique.pfi
Je comprends rien et ca m'enerve. Merci de votre patience et de me dire ou se situe le probleme si vous savez!
Encore moi...Desolee!
Voici mon probleme du jour : j'ai pu enfin me servir de PF Studio hier, je me suis amusee a faire un montage avec des calques et tout le tralala. J'ai enregistre comme il faut sous l'extension .pfi. Et la j'ai ouvert PhotoFiltre Studio et qd je veux rouvrir l'image j'ai un message "impossible d'ouvrir l'image dans le fichier C:/program files/photofiltre/afrique.pfi
Je comprends rien et ca m'enerve. Merci de votre patience et de me dire ou se situe le probleme si vous savez!
-
Pour completer mon message et vous eclairer peut etre un peu plus, je precise que je viens a l'instant de "refaire" une image vite fait que j'ai enregistree selon le meme protocole. En premier lieu , il n'y a pas eu de probleme a l'ouverture puis ensuite impossible a reouvrir...
C'est incomprehensible...
C'est incomprehensible...

-
- Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
- Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
- Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
- Processeur : Intel inside Pentium
- Mémoire RAM : 4 GB
Bonsoir,
À tout hasard, n'essayez-vous pas d'ouvrir votre image .pfi avec PhotoFiltre 6.11 en tapant directement le nom de votre fichier dans la zone 'Nom du fichier' de la fenêtre 'Ouvrir' ?
Dans la zone de liste des fichiers voyez-vous votre fichier .pfi ?
Si oui, vous êtes dans PFS sinon vous êtes dans la 6.11.
Autrement, pourriez-vous nous décrire, pas à pas, la façon d'enregistrer et ouvrir le fichier . pfi ?

Dans la zone de liste des fichiers voyez-vous votre fichier .pfi ?
Si oui, vous êtes dans PFS sinon vous êtes dans la 6.11.
Autrement, pourriez-vous nous décrire, pas à pas, la façon d'enregistrer et ouvrir le fichier . pfi ?
-
Merci JCB pour ton debut de reponse...
En fait, je pense que j'ouvre bien sous Photofiltre studio. Je fais ouvrir. Ca m'ouvre sur une fenetre chercher dans "photofiltre". J'ai pleins d'extension dans "type de fichiers", je selectionne le pfi et j'essaie d'ouvrir les images. La, il y a certaines images qui s'ouvrent d'autres non...Il y a le petit sablier et ca marque "ouverture" en bas a gauche. Soit ca s'ouvre soit au bout d'un moment il y a le message d'erreur. A noter que dans le cadre apercu, je vois bien mon image meme si ca ne s'ouvre pas.
Pour enregistrer, je fais "enregistrer sous". La fenetre s'ouvre sur "garder dans photofiltre" je selectionne ensuite dans "garder comme fichier" l'extension pfi. J'ai remarque ici que la liste d'extension est moins grande que qd je fais ouvrir (il n'y a pas par exemple .psp, .pfs, .pdd, .psd etc...
Voila, je sais pas si c'est tres clair ce que je dis?!
En fait, je pense que j'ouvre bien sous Photofiltre studio. Je fais ouvrir. Ca m'ouvre sur une fenetre chercher dans "photofiltre". J'ai pleins d'extension dans "type de fichiers", je selectionne le pfi et j'essaie d'ouvrir les images. La, il y a certaines images qui s'ouvrent d'autres non...Il y a le petit sablier et ca marque "ouverture" en bas a gauche. Soit ca s'ouvre soit au bout d'un moment il y a le message d'erreur. A noter que dans le cadre apercu, je vois bien mon image meme si ca ne s'ouvre pas.
Pour enregistrer, je fais "enregistrer sous". La fenetre s'ouvre sur "garder dans photofiltre" je selectionne ensuite dans "garder comme fichier" l'extension pfi. J'ai remarque ici que la liste d'extension est moins grande que qd je fais ouvrir (il n'y a pas par exemple .psp, .pfs, .pdd, .psd etc...
Voila, je sais pas si c'est tres clair ce que je dis?!
-
C'est encore moi! Je suis tetue mais la faut que je me couche!! J'ai voulu retenter quelques manips...J'ai ouvert une image (extension pfi) parmi celles qui ne me posent pas de problemes a l'ouverture...J'ai retravaille dessus...J'ai reenregistre (la j'ai juste fait "enregistrer"), puis tout referme...Puis quand j'ai voulu rouvrir impossible...Je precise que je procede toujours de la meme facon (voir plus haut) Pourquoi alors que je pouvais ouvrir mon image, la, je ne peux plus apres l'avoir retravaillee, alors que je la vois bien en apercu? Argggh!
Peut etre que si je retelecharge et que je reinstalle Photofiltre studio, ca ira mieux?!!!

Peut etre que si je retelecharge et que je reinstalle Photofiltre studio, ca ira mieux?!!!
-
- Version de PhotoFiltre : PF 6.1 et PFS 7.1
- Processeur : Pentium 4 - 2,4 Ghz
- Mémoire RAM : 1024 DDR
-
-
- Version de PhotoFiltre : PF 6.1 et PFS 7.1
- Processeur : Pentium 4 - 2,4 Ghz
- Mémoire RAM : 1024 DDR
-
Bonjour,
Ce problème est bizarre ! Cela se produit-il seulement sur l'ouverture des fichiers pfi ?
Si la solution de Touchouss ne fonctionne pas, je vous conseillerai de retélécharger le fichier.
Je vous redonne le lien :
http://photofiltre.free.fr/tmp/pf70beta.zip
Pour vérification, la taille du fichier .zip est de 1 100 392 octets et la taille du fichier exe est de 2 584 576 octets en date du 09/04/2005 à 17h00.
Si le problème persiste, je peux par MP vous donner mon email pour que vous puissiez m'envoyer un fichier pfi (pas trop gros) que vous n'arrivez pas à lire pour le tester sur ma machine.

Ce problème est bizarre ! Cela se produit-il seulement sur l'ouverture des fichiers pfi ?
Si la solution de Touchouss ne fonctionne pas, je vous conseillerai de retélécharger le fichier.
Je vous redonne le lien :
http://photofiltre.free.fr/tmp/pf70beta.zip
Pour vérification, la taille du fichier .zip est de 1 100 392 octets et la taille du fichier exe est de 2 584 576 octets en date du 09/04/2005 à 17h00.
Si le problème persiste, je peux par MP vous donner mon email pour que vous puissiez m'envoyer un fichier pfi (pas trop gros) que vous n'arrivez pas à lire pour le tester sur ma machine.
-
- Membre d'honneur
- Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
- Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
- Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
- Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC
-
Francois, bah si pourtant l'extension est pfi...C'est ce qui est marque et je vois bien l'apercu...
Bon tout ca me prend serieusement la tete...D'autant plus que je galere aujourd'hui avec mon graveur qui n'est plus reconnu par mon ordi (rien a voir avec PhotoFiltre me direz vous, mais je voulais graver tout ce que j'avais fait avec PhotoFiltre et PF studio avant de desinstaller et reinstaller les programmes)...Pffff, ras le bol general!
Pour les problemes que j'ai avec PF studio, je mets ca sur le fait que je bosse avec un ordi fossile (vieux portable de 64mb de RAM qui chaque jour, a un probleme!)...J'attendrais d'avoir une machine plus performante pour m'amuser!
JCB, merci pour ta proposition...Mais je vais pas polluer ta boite avec un montage bidon qui fait 5mb (ou mo je sais plus).
Bon, en tout cas, merci a vous qui vous etes penches sur mon probleme.

Bon tout ca me prend serieusement la tete...D'autant plus que je galere aujourd'hui avec mon graveur qui n'est plus reconnu par mon ordi (rien a voir avec PhotoFiltre me direz vous, mais je voulais graver tout ce que j'avais fait avec PhotoFiltre et PF studio avant de desinstaller et reinstaller les programmes)...Pffff, ras le bol general!
Pour les problemes que j'ai avec PF studio, je mets ca sur le fait que je bosse avec un ordi fossile (vieux portable de 64mb de RAM qui chaque jour, a un probleme!)...J'attendrais d'avoir une machine plus performante pour m'amuser!
JCB, merci pour ta proposition...Mais je vais pas polluer ta boite avec un montage bidon qui fait 5mb (ou mo je sais plus).
Bon, en tout cas, merci a vous qui vous etes penches sur mon probleme.

-
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : 7.3.2
- Système d'exploitation : Windows XP Home et Pro
- Processeur : Centrino 1,6 GHz et AMD DUron 3 GHz
- Mémoire RAM : 512 Mo et 1 Go
Meme problème
Bonjour
j'ai exactement le même problème, évidemment très très génant et incomprhénsible, des images de 640x480, réalisées avec PSF 7.3 je pense. La taille est de 64 Ko, il y a 3 calques, j'ai une previsualisation de l'image dans le dialogue d'ouverture et j'ai le même message d'erreur que signalé.
J'ai esayé de les ouvrir en 7.2.1 mais non, et en 7.3.2 béta 5 non plus.
C'est des maquettes, toutes construites sur le même fond au départ, certaines s'ouvrent d'autres pas.
Je vais faire des tests pour voir si cela vient des objets que je copie/colle dans les calques.
Ce qui est curieux c'est que certaines ont jusqu'à 17 calques et s'ouvrent. J'ai les versions jpeg des images qui me permettent de voir a peu près comment je les avais réalisés.
aie aie
j'ai exactement le même problème, évidemment très très génant et incomprhénsible, des images de 640x480, réalisées avec PSF 7.3 je pense. La taille est de 64 Ko, il y a 3 calques, j'ai une previsualisation de l'image dans le dialogue d'ouverture et j'ai le même message d'erreur que signalé.
J'ai esayé de les ouvrir en 7.2.1 mais non, et en 7.3.2 béta 5 non plus.
C'est des maquettes, toutes construites sur le même fond au départ, certaines s'ouvrent d'autres pas.
Je vais faire des tests pour voir si cela vient des objets que je copie/colle dans les calques.
Ce qui est curieux c'est que certaines ont jusqu'à 17 calques et s'ouvrent. J'ai les versions jpeg des images qui me permettent de voir a peu près comment je les avais réalisés.
aie aie
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : 7.3.2
- Système d'exploitation : Windows XP Home et Pro
- Processeur : Centrino 1,6 GHz et AMD DUron 3 GHz
- Mémoire RAM : 512 Mo et 1 Go
Un autre cas d'erreur d'ouverture mais que j'ai compris

J'ai un autre cas de document .pfi qui ne peuvent plus s'ouvrir, j'ai le message d'erreur :
Impossible d'ouvrir l'image dans le fichier "G:\...\patterns\Marbre01.jpg"
ou aussi "G:\...\Patterns\couleur01.jpg"
En fait, je pense que le doc date d'une époque ou j'avais mon disque d'installation des programmes en G: et j'ai fais des docs ainsi.
Maintenant j'ai réinstallé la machine avec un disque de boot plus gros et j'ai les programmes en C:\
Si je réinstalle la version complète 7.3.1 en G:\ (heureusement j'ai un disque USB que je peux monter en G) et bien le message d'erreur sur le fichier Marbre01.jpg et couleur01.jpg disparaissent
MAIS
je ne peux pas ouvrir le doc car j''avais créé semble-t'il un pattern nommé dégradé-bleu et PSF le cherche en G:\... Patterns\
Aie aie , j'ai pas conservé ce pattern, pourtant c'est bien précisé dans pas mal de sites sur Photofiltre et dans la doc je crois
J'ai triché en créant un dégradé-bleu2.jpg dans pattern, et cela permet d'ouvrir le doc.
Ma question est certainement déjà traité par ailleurs, comment faire pour que le doc .pfi ne soit pas dépendant de l'endroit ou les fichiers genre patterns sont montés ?
En tout cas pensez aussi au cas ou vous auriez installé le programme dans un autre dossier ou un autre disque, bien lire le message d'erreur...
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice