Je suis en train de réaliser un fondu circulaire simple avec photofiltre 7 et je m'aperçois que dans le menu edition/option de collage le tableau n'apparaît pas. On me demande une opacité de 70 , de cocher lissage et de décocher transparence. Je ne peux pas le faire puisque ce petit tableau est introuvable. J'ai peut-être un tutoriel pour une version antérieure à PF7 ???
D'autre part qu'entend-t-on par "valider" le collage ?
Merci de m'aider. Je suis débutant.
problèmes avec photophiltre 7 et tutoriel.
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : 7
- Système d'exploitation : Windows 7
- Processeur : intel core i7
- Mémoire RAM : 3 Go
-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : 7.2.1 +PFS 10.12.1
- Système d'exploitation : Windows 10
Re: problèmes avec photophiltre 7 et tutoriel.
Bonjour et Bienvenue
L'option de collage est disponible dans PhotoFiltre V6 mais pas dans PhotoFiltre 7 qui crée des calques.
Voir les différentes versions de photoFiltre : http://www.photofiltre-studio.com/news.htm
Valider le collage signifie que le collage devient effectif. Avant sa validation, il est mobile, il peut être redimensionné. Après validation à moins d'annuler la manipulation, la partie collée ne peut plus être modifiée.
Dans PhotoFiltre 6, la validation d'un collage se fait soit par appui sur la touche Entrée soit en cliquant sur valider après avoir affiché le menu contextuel par un clic droit.
Bonne contibuation
L'option de collage est disponible dans PhotoFiltre V6 mais pas dans PhotoFiltre 7 qui crée des calques.
Voir les différentes versions de photoFiltre : http://www.photofiltre-studio.com/news.htm
Valider le collage signifie que le collage devient effectif. Avant sa validation, il est mobile, il peut être redimensionné. Après validation à moins d'annuler la manipulation, la partie collée ne peut plus être modifiée.
Dans PhotoFiltre 6, la validation d'un collage se fait soit par appui sur la touche Entrée soit en cliquant sur valider après avoir affiché le menu contextuel par un clic droit.
Bonne contibuation
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Bonjour,
si tu nous donne le lien vers le tuto que tu essaies de réaliser, nous pourrons te proposer de l'adapter pour la version 7.
si tu nous donne le lien vers le tuto que tu essaies de réaliser, nous pourrons te proposer de l'adapter pour la version 7.

-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : 7
- Système d'exploitation : Windows 7
- Processeur : intel core i7
- Mémoire RAM : 3 Go
Merci d'avoir répondu. J'ai trouvé un tuto pour la version 7.