Bonsoir!
J'ai W7 depuis 2 mois et PF 6.5.3 fonctionne très bien.
Mais je viens d'installer PF 7 et je ne peux plus afficher une photo par glisser-déposer à partir d'un dossier ouvert
J'ai donc réinstallé PF 6.5.3 avec lequel cela fonctionne.
A noter: pas moyen d'agrandir les cellules de la palette d'outils (préférences> j'ai choisi 24,puis 28...ok, rien n'y fait) sur 6.5.3.
Avec Windows 7 et PhotoFiltre 7, je ne vois pas ce qui empêche le glisser/déposer.
Windows 7 permet d'ancrer les fenêtres par demi écran de chaque côté :
double clic sur la barre des titres pour basculer l'affichage de l'application du mode Agrandir (plein écran) au mode Niveau inférieur
clic gauche enfoncé sur la barre des titres de PF7 et tirer la fenêtre à droite ou à gauche jusqu'à son ancrage en demi-écran
idem pour l'Explorateur Windows en sens inverse
et pour le glisser/déposer : comme d'hab en maintenant le clic gauche sur le fichier.
Lorsqu'il arrive dans l'espace de travail de PF7, le pointeur de la souris se transforme et est accompagné d'un signe +
le fichier s'ouvre quand on relâche le clic gauche de la souris
Dans les préférences la taille des cellules n'est pas destinée à la palette d'outils mais à la grille de repérage du menu affichage.
Bonsoir Mr Global!
Merci pour l'explication,c'est la manip que j'appliquais avec PF653 sous XP,puis maintenant sous W7,avec succès depuis 6-7 ans.
Mais avec PF 7,ça ne marche plus avec la même manip.
J'ouvre PF plein cadre,j'ouvre mon dossier en fenêtre réduite qui se superpose à PF et je fais glisser mon fichier photo d'une à l'autre>> rien acec PF7
J'ai téléchargé PF7 sur PCastuces,est-ce une cause possible?Je ne crois pas...
Mais avec PF 7,ça ne marche plus avec la même manip.
Sur mon poste en W7 avec PF7 ça fonctionne parfaitement, et je n'arrive pas à reproduire le problème signalé.
Personnellement je préfère systématiquement télécharger un logiciel depuis le site officiel de l'éditeur,
ici par exemple : viewtopic.php?f=2&t=20062
Mais je ne pense pas que ce soit l'origine du problème.
A quoi ressemble le pointeur de la souris au moment où il passe du dossier à l'espace de travail de PhotoFiltre ?
Un maintien de la touche Ctrl pendant cette opération change-t-il quelque chose ?
Les fonctions de glisser/déposer sont les mêmes sous PF7, PF7 et PFSX.
Sous windows 7, il faut souvent lancer les applications en mode administrateur si l'UAC est activée...Click droit sur l'icône PhotFiltre 7 et lancer en mode administrateur pour voir ce que ça donne...
Merci pour vos idées!
>> Tom:J'ai rechargé PF7 sur le site de l'éditeur,et surtout refait la manip avec Crtl appuyé ,ça marche!!!
Dans tous les cas,le pointeur figure une petite fenêtre avec un+.
>> Antonio:A noter que sur la précédente version,il n'y avait pas besoin d'appuyer sur cette touche pour que ça marche
excuser moi de relancer le post mais je viens de voir quand on fait un clic droit sur le menu demarrer -->/proprieté/et sur l'onglet : "menu demarrer" et "personnaliser" , il faut cocher : "activer les menus contextuels et le glisser deposer"