Redimention de l'image

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Jacques Guay

Redimention de l'image

Message par Jacques Guay »

J'ai une caméra numérique et je prend des photos en 5M pixels qui donne 2592x1944. J'aimerais savoir si lorsque je les réduis en 1024x768 si je perd de la qualité de ma photo.
FrançoisL
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC

Message par FrançoisL »

Tu perds de la résolution. Ce qui veut dire que ton image sera moins précise si tu l'imprimes, et qu'elle sera affichée moins grande à l'écran sur ton ordinateur.
Conclusion : oui tu perds de la qualité puisque tu supprimes des pixels que tu ne pourras pas récupérer mais visuellement tu ne perds pas grand chose (sauf si bien sûr les détails sont importants).
Invité

Message par Invité »

Je te remercie mais ma caméra a 5.1 pixels et je peux aussi faire de la photo à 3.2 millions pixels ou 1 million pixels.
Que me suggeres-tu ?
FrançoisL
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC

Message par FrançoisL »

Un peu tard (et oui quand on utilise la recherche :D), mais pour imprimer tu prends la photo avec la résolution maximum et tu imprimes sans redimensionner.