Tout d'abord toutes mes félicitations pour le développement de vos logiciels : tous de qualité.
Je viens d'installer le plug in capture d'écran:
La capture du bureau fonctionne bien mais je n'ai pas bien compris comment opérer pour la selection ou fenêtre active qui à chaque fois me fais la capture du bureau en son entier ...pouvez vous m'éclairer...
Système d'exploitation : Windows XP Edition Familiale
Processeur : AMD Athlon XP 1800+
Mémoire RAM : 256 Mo
Messagepar Thomas »
Bonjour Boogie !
Je n'ai moi non plus pas très bien compris l'utilisation ni l'utilité des modes de capture d'écran en sélection et en objet. Par contre la capture d'écran de la fenêtre active est simple . Choisis ta touche de capture et tes options. Clique sur le bouton « Fenêtre », lance l'application de ton choix, et appuie sur la combinaison de touches. Personnellement, je préfère le clic droit qui assure la capture dans la fenêtre (n'oublie pas, si tu fais des captures multiples, que pour quitter il faut appuyer Echap !).
Benjamin Fournier vous répondra surement mieux que moi mais voici
quelques explications :
Pour les modes de capture Sélection et Objet, vous devez d'abord activer
la capture par la touche que vous avez définie ou à l'aide du bouton droit
selon votre choix (elle se fait automatiquement si vous avez sélectionné Delai)
Pour le mode Sélection vous allez voir que le curseur va se transformer
en croix. Vous pouvez alors sélectionner la zone à capturer à l'aide de la souris
Pour le mode Objet, c'est mon préféré car on peut tout faire, il faut
d'abord activer la sélection comme ci-dessus. Ensuite il suffit de placer
le curseur de la souris sur une zone pour avoir une sélection automatique.
Ca y est cela marche mais il est vrai que la fonction se trouve être trés simple avec le clic droit de la souris ...j'ai abandonné les touches...
Antonio a raison le mode objet est le plus interessant...
Bonne continuation.
Le mode fenêtre capture la fenêtre active il faut donc forcément qu'il y'en ait une au moment où l'on appuie sur la touche ou sur le bouton droit de la souris sinon effectivement il capture la totalité de l'écran!
De toute façon Antonio a raison le mode capture d'objet et le plus intéressant car on peut également s'en servir pour capturer la fenêtre dans son intégralité
bonjour!
j'avais moi aussi un souci pour faire fonctionner la capture d'écran, et grace aux réponces données dans ce forum, ça fonctionne enfin.
merci à antonio pour photofiltre , c'est un logiciel formidable.
cath
Je trouve très pratique capture d'écran, je fais moi aussi avec le clic droit.
Ce que je n'arrive, pas a capturer c'est Photofiltre lui même.
Peut-être faut-il le l'ouvrir 2 fois, je viens d'ypenser,je vais esssayer.
Génial l'idée du forum
Merci pour tout
Effectivement l'option Masquer automatiquement l'application n'est pas implémentée (qu'elle soit ou non cochée l'application est toujours masquée) => Ce point là sera implémenté prochainement
Il y a également un autre bug : en effet la touche n'est pas correctement chargée ce qui explique à mon avis certaines difficulté d'utilisation! => Ce point là est déjà corrigé j'enverrai donc une nouvelle version d'ici demain
Par contre le lancement d'une deuxième photofiltre pour capturer celui-ci me semble une bonne solution qui fonctionne.
Merci d'utiliser ce plugin ca me fait vraiment plaisir
Messagepar Thomas »
Il y a aussi un autre bug. Lorsqu'on reçoit une « Erreur d'éxécution du module », on ne peut retourner dans PhotoFiltre, qu'on est obligé de relancer .
Bonjour,
Après beaucoup d'essais, j'ai trouvé une astuce pour faire des captures dans Photofiltre lui même:
Il suffit de lancer une deuxième fois le logiciel Photofiltre (on a alors deux programmes Photofiltre dans la barre des taches); ensuite on lance la capture du premier Photofiltre à l'aide du deuxième.
Remarque sur le module capture: que l'on coche ou pas l'option masquer l'application ne change rien !
Dernière modification par Pascal le 30 oct. 2003 13:01, modifié 1 fois.
Messagepar Thomas »
Je vais dans le plug-in, je fais capture multiples, capture par clic droit, je clique sur "Sélection". Sur le bureau je fais un sélection d'icônes, je clique droit, et lorsque je clique gauche pour enlever le menu du bureau, j'ai une erreur d'éxecution du module. Je suis alors obligé de fermer PhotoFiltre depuis la barre des tâches.
C'est corrigé. En effet le problème venait du fait que la sélection était un rectangle réduit à un seul point (la position de la souris)
J'ai donc empêché la validation de la sélection lorsque le rectangle est réduit à un seul point. Cela permet donc de cliquer sur le bouton gauche pour cacher le popup menu! (l'idéal serait qu'il n'apparaisse pas mais je ne sais pas trop comment je pourrais faire... si quelqu'un a une idée... )
J'ai également implémenté l'option Masquer l'applicationcorrectement même si cela limite la capture à la fenêtre principale de PhotoFiltre uniquement car celle-ci est bloquée... L'astuce d'ouvrir une deuxième instance reste donc utile...
Enfin j'ai corrigé un bug concernant la capture d'objet : désormais seul le bouton gauche valide la capture car cela posait problème lorsque l'on utilisait le bouton droit...
Voilà j'ai envoyé la nouvelle version à Antonio...
Je me demande si c'est possible d'avoir une section pour déposer des fichiers dans le forum?
Messagepar Thomas »
Benjamin a écrit :Cela permet donc de cliquer sur le bouton gauche pour cacher le popup menu! (l'idéal serait qu'il n'apparaisse pas mais je ne sais pas trop comment je pourrais faire... si quelqu'un a une idée... )
J'ai une idée, mais elle ne serait vraiment pas pratique : le programme crée une capture temporaire du bureau. Puis, l'image couvre toute l'écran, donc le clic droit n'active pas le menu... Pas très pratique mais je n'ai pas trouvé mieux.
C'est marrant ta réponse parce que c'est exactement comme ca que ca fonctionne déjà... Je vais essayer de voir si il y a une fonction de l'API Windows qui permet de cacher le popup menu en cours!